Qu’est-ce que l’astrologie humaniste et que dit-elle de vos relations?

Marie-Laure d’Ath, notre nouvelle astrologue, décode les astres avec une subtilité qui nous bluffe. Sa lecture humaniste du ciel vise un objectif ambitieux : nous placer au centre de notre vie en nous libérant de nos freins.

Envie de découvrir les premières analyses de notre experte? Elle nous dévoile ici les secrets du signe Capricorne et les relations qu’il entretient avec tous les signes du Zodiaque. Amitié sincère ou ennemi en vue?

Cet article fait partie de notre dossier astro paru dans le magazine de janvier. Pour y accéder gratuitement, créez-vous un compte ci-dessous!

Comment avez-vous découvert l’astrologie ?

Marie-Laure d’Ath : « À l’adolescence, après une rupture amoureuse. Ma mère m’a emmenée chez un astrologue pour m’aider à y voir plus clair. Je n’en attendais rien... J’en suis ressortie épatée ! Sur la base de mes coordonnées de naissance, cette personne qui ne m’avait jamais vue auparavant m’a ouvert les yeux. Ses mots ont résonné en moi comme si je les reconnaissais. J’ai trouvé ce mystère très attirant. Il existait un outil qui permettait de lire en moi mieux que je ne pouvais le faire moi-même... À l’âge de 24 ans, j’ai entamé une formation en “astrologie humaniste”. Quatre années d’études aussi intenses que passionnantes, que je ne cesse d’approfondir. Passionnée, obsédée, je n’arrête jamais de chercher à en savoir plus. »

Qu’est-ce que l’astrologie humaniste” ?

« Contrairement à l’astrologie prédictive (qui prétend que les astres nous influencent), elle soutient que les astres nous montrent le chemin vers nous. Puisqu’ils répondent aux mêmes lois universelles que nous, les mouvements des planètes reflètent nos mouvements intérieurs. En décodant notre thème astral — la carte du ciel au moment de notre naissance —, on peut choisir d’avancer vers qui on est vraiment plutôt que de se figer dans des croyances limitantes sur nous-mêmes. »

Qu’est-ce qui vous parle, dans cette approche ?

« Je préfère me sentir responsable de mes malheurs, et donc être libre d’en sortir plutôt que victime d’un mauvais sort. Notre thème natal est comme une boîte à outils hyper personnelle qui nous aide à comprendre l’origine de nos problèmes et à nous en libérer. Grâce à elle, même nos traumas peuvent devenir source de créativité ! »

Comment l’astrologue humaniste décode-t-il un thème astral ?

« Il se base sur des protocoles très élaborés et rigoureux pour décoder les interactions en jeu entre les dix planètes, les douze signes du zodiaque et les douze maisons qui apparaissent sur votre carte du ciel. Il s’interroge sur quels effets miroirs avec votre vie on peut y voir. »

Qu’avez-vous appris sur vous-même ?

« J’ai compris que nous sommes tous nés pour quelque chose. Et que, d’une certaine façon, malgré nos différences, on est tous “parfaits”. Lors de ma première consultation, ado, j’ai saisi qu’à travers ses actes que je comprenais si mal, mon copain exprimait qui il était, tout comme moi j’exprimais qui j’étais. L’astrologie m’aide à reconnaître la valeur du chemin des autres, à accepter leurs difficultés. Et les accepter chez les autres, c’est les accepter chez soi. Tout ce qu’on peut reprocher à la vie, à l’univers, à l’autre, ce sont des choses qu’on ne s’autorise pas soi-même. Visualiser cela dans un schéma offre de solides repères et des pistes d’évolution. Une carte pour revenir à soi. »

Ce ne serait pas un peu dogmatique ?

« Au contraire ! L’astrologie n’enferme pas, elle libère : elle nous montre le chemin du retour à notre potentiel. Au lieu de nous dire : “Tu es ça, donc tu vas vivre ça”, elle montre les graines qui sont en nous : comment nous pouvons vivre notre vie en étant un peu plus conscients des freins et des peurs qui nous bloquent. Elle nous permet d’éviter de répéter certains comportements bloquants issus de notre histoire familiale et de contourner les diktats de notre ego qui tient tant à nous limiter. Pour moi, c’est un mégaraccourci pour comprendre ce qui nous arrive et pour l’accepter ! »

Que répondez-vous à ceux qui dénigrent l’astrologie ?

« Rien. Je me dis que ce n’est pas le moment pour eux. »

  • Envie d’en savoir plus sur l’astrologie humaniste et notre experte Marie-Laure d’Ath? Rendez-vous sur son site internet Moon Yogastrology! Ou dans son bureau à Ixelles, au centre Champaca (227, Avenue Brugmann) ou en visio-conférence.

+ de sujets astro:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé