Avant de vous lancer dans une histoire d’amour, vous décortiquez toujours votre comptabilité astrale ? Cette série est faite pour vous !

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle série légère comme Emily in Paris? On a peut-être trouvé LE programme qu’il vous faut. Prenez une trentenaire désespérée en quête du grand amour, un nouvel ami extraverti astrologue et quelques beaux gosses italiens, et vous obtenez le Guide astrologique des cœurs brisés.

Une nouvelle pépite signée Netflix

Que l’on adore ou l’on déteste Netflix, il faut leur reconnaître une grande qualité: celle de proposer de plus en plus de productions étrangères. Entre la série espagnole Casa de Papel, le succès coréen interplanétaire Squid Game et sa nouvelle production italienne le Guide astrologique des cœurs brisés, la plateforme souhaite proposer un contenu toujours plus varié, pour notre plus grand plaisir! Disponible depuis fin octobre, la série est adaptée d’un roman écrit par Silvia Zucca.

Comme son nom l’indique, la série va relater les histoires amoureuses d’Alice, une jeune trentenaire qui a décidé de se laisser guider par les astres pour choisir ses futurs compagnons! Au départ, très dubitative concernant l’astrologie, elle se laisse convaincre par son nouvel ami, Tio, une jeune homme qui connaît les astres sur le bout des doigts. Inspirée par la passion de Tio, Alice, qui travaille pour une chaîne de télévision, imagine même une télé-réalité autour de l’amour et de l’astrologie.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Au fil des épisodes, on en apprend plus sur la compatibilité amoureuse des signes et la quête du grand amour d’Alice. Maladroite et ultra spontanée, la jeune trentenaire nous fait parfois penser à Jess de New Girl. La mini-série, qui contient seulement 6 épisodes de trente minutes, est légère et agréable, elle se laisse très facilement regarder. Au vu du petit nombre d’épisodes, il est clair que Netflix teste le succès de la série avant de se prononcer quant à une deuxième saison, mais de notre côté on est conquises!

+ de séries