Qui a dit que les vacances ne servaient qu’à se déconnecter et se reposer? C’est la période idéale pour travailler sur son couple!

Les vacances d’été sonnent l’heure du changement! On essaie d’oublier notre routine boulot et on s’applique à chouchouter notre couple. Si vous devez en profiter pour vous reposer, il est également primordial de travailler sur ses relations (qu’elles soient amoureuses, professionnelles ou amicales). Comment faire pour vous épanouir dans votre couple et le renforcer? Voici 5 petites habitudes à prendre à deux selon Susan Trombetti, experte en relations, qui s’est confiée aux journalistes de Bustle.

Il fait trop chaud pour s’adonner aux plaisirs de l’amour? Ces positions sont idéales pour les galipettes estivales!

01

Planifiez des rendez-vous

« Même si vous êtes marié ou vivez sous le même toit, il est important de planifier des activités. Prenez du temps pour votre couple. Profiter de ces moments à deux est essentiel car c’est l’une des pierres angulaires de votre relation. Choisissez si vous souhaitez un jour fixe, une fois par semaine ou une fois par mois, mais assurez-vous que vous les respectez ».

02

Concentrez-vous!

Rangez votre téléphone et votre ordinateur de temps en temps. Quand vous passez du temps ensemble, concentrez-vous à 100% sur votre partenaire. « Ces gadgets sont là pour nous faciliter la vie, pas pour la contrôler. »

03

Osez de nouveaux loisirs

Essayer quelque chose de nouveau ensemble est un bon moyen de renforcer les liens. « Cela apporte du piment à la relation. Choisissez quelque chose qui vous intéresse tous les deux, mais qui se situe en dehors de votre zone de confort.  »

04

Créez de nouvelles traditions

Votre couple a besoin d’activités, d’événements uniques. Des traditions que vous honorez à deux. « Une destination de vacances où vous vous rendez fréquemment, une balade que vous adorez faire, votre rituel du dimanche, votre resto favori… Tout cela renforce votre lien. »

05

Ne prenez pas votre relation pour acquise

Ne laissez pas la routine et les habitudes manger votre relation, elle n’est jamais totalement acquise (même si vous avez la bague au doigt)! Prenez conscience de tout ce que votre partenaire fait pour vous et remerciez-le régulièrement, notamment avec l’une de ces 8 attentions toutes simples à réaliser au quotidien.

(c)Love & Other drugs

Lisez aussi: