Votre application de dating en ligne affiche un nouveau match? Avant de répondre, lisez ceci: pour accroître vos chances de succès, vous feriez bien de laisser tomber quelques (mauvaises) habitudes…

Le langage online

Le sociologue et écrivain Eric Kline Berg a mené une étude sur les erreurs les plus courantes en matière de drague online. En analysant les échanges de centaines de participants, il a pu tirer beaucoup d’observations quant aux comportements des inscrits, et surtout sur leur manière de s’exprimer sur les sites et appli de rencontre. Et pour notre plus grand plaisir, il nous donne quelques conseils pour ne plus gaffer…

1. «Hey»

Une conversation qui commence par un simple « hey », « bonjour » ou « salut »? Poli, certes, mais très peu engageant pour le reste de l’échange. Pour taper dans l’œil de votre interlocuteur, tentez une approche différente et surtout plus originale – le simple fait de mentionner son nom changera la donne!

Connaissez-vous ces 5 phrases à éviter lors d’un premier rdv?

2. Le «problème de la secrétaire»

Qui n’a pas vécu ce moment gênant où l’on ne parvient pas à fixer un rendez-vous avec l’intéressé tant les plannings sont chargés? Et bien que le problème soit humain, il risque vite de faire capoter votre relation naissante… Et de se transformer en un cycle sans fin: « Mardi, 15h ? », « Je peux pas, j’ai sport ». « Jeudi, 18h? », « Impossible pour moi ». Stooop: si vous voulez vraiment le voir, prenez le temps!

Mission impossible? Pas après avoir lu ces 5 astuces pour avoir du temps pour soi.

3. Des messages trop longs

Rien de plus rébarbatif qu’un message de 6 km qui vous attend dans votre boîte de réception. Pour un échange dynamique, misez sur des phrases courtes, percutantes, drôles et sur des sujets pas ennuyeux – pas besoin d’un roman pour lui faire comprendre qu’il vous plaît!

À lire pour la suite: 9 conseils pour atteindre le nirvana.

4. Attention à l’orthographe!

Même si votre conversation passe par Internet, ce n’est pas une raison pour écrire comme un cochon! Dites-vous que les inscrits cherchent généralement à rencontrer des personnes intelligentes et éduquées: un langage pauvre ou une grammaire qui laisse à désirer ne donnera pas envie à votre cible de vous rencontrer. Prenez le temps d’écrire (et de vous relire)!

5. Trop d’ambiguïté

« Tu veux qu’on fasse quelque chose? »… Euh non, pas vraiment: pour donner à l’autre l’envie de vous rencontrer, il faut lui donner l’impression que ce moment sera unique et surtout, lui proposer quelque chose de concret. Un restaurant? Une activité sportive? Une escapade romantique? Soyez claire et évitez l’ambiguïté dans vos messages!

100% love: