Hommes et femmes: qui a tendance à dire « je t’aime » en premier?

Qui de l’homme ou de la femme ose prononcer ces trois mots en premier? La réponse de cette étude risque de vous surprendre!

« Est-ce qu’il est trop tôt pour lui dire je t’aime? »: c’est la question que l’on s’est tous posée un jour, à l’aube d’une nouvelle relation. Et si il/elle ne ressentait pas la même chose que moi? Et si je lui faisais peur? L’université Abertay a étudié notre manière d’exprimer nos sentiments. Le résultat de l’étude a été publié dans le Journal of Social and Personal Relationships.

Un résultat surprenant

La société a tendance à considérer que les femmes sont « plus romantiques et fleur bleue » que les hommes. Du coup, de nombreux internautes pensent que les femmes ont tendance à dire je t’aime en premier, et si c’était tout l’inverse? C’est le résultat de cette récente étude. D’après les chercheurs de l’université Abertay, les hommes sont, en moyenne, les premiers à avouer leur amour à leur moitié dans le cadre d’une relation hétérosexuelle. Une tendance constatée dans 6 des 7 pays analysés par les experts (Australie, Brésil, Chili, Colombie, Pologne, Royaume-Uni). Le seul pays où ce fait n’a pas été confirmé est la France, où les hommes et les femmes ont la même probabilité d’être les premiers à dévoiler leur flamme.

Après combien de temps peut-on dire je t’aime?

L’étude a répondu à une autre question relative aux 3 mots: combien de temps les amants attendent-ils avant de dévoiler leurs sentiments à leur date? Les hommes commencent à l’envisager après 70 jours, mais attendent, en moyenne, 108 jours avant de dire ‘je t’aime’. Les femmes, quant à elles, attendant 7 jours de plus avant d’y penser (soit 77 jours) et attendent 123 jours de relation avant de déclarer leur flamme.

+ de sujets couple:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé