À l’ère du digital, où chacun s’affiche sur les réseaux sociaux, et où les relations amoureuses naissent souvent sur des applications de rencontres, l’ennui pourrait être la solution pour entretenir une relation durable.

S’ennuyer à deux

Selon Mark Manson, l’auteur de « The Subtle Art of Not Giving a F*ck » (« L’art subtile de n’en avoir rien à f**tre »), « Une relation devrait être la plus ennuyeuse possible », car c’est en s’ennuyant ensemble que le couple est capable de durer année après année. Selon l’expert, le secret réside dans le plaisir des moments les plus simples de la vie. « Sans rien d’excitant, sans explosions, sans drames, sans assiettes qui volent ».

L’installation d’une routine pourrait établir un sentiment de bien-être et de sérénité dans un couple où le partenaire pourrait jouer un rôle rassurant. Surtout que nous savons qu’une routine – même ennuyeuse – amène une certaine stabilité et une certaine sécurité dans le couple.

L’ennui doit être réhabilité

N’ayez donc pas peur d’être considéré comme ennuyeux, surtout au sein de votre couple. Selon les dires de Mark Manson, pour l’Independent: « C’est important de comprendre cela. De nos jours, on fait tout pour ne pas donner l’impression que l’on est une personne ennuyeuse. On veut être intéressant et avoir une vie intéressante, mais cela ne permet pas d’avoir une relation heureuse. De manière générale, ce qui vous rend intéressant est aussi ce qui vous rend difficile à supporter dans un couple et inapte au romantisme. Je pense que nous devons cultiver l’ennui, il doit être réhabilité. Il est bon pour les relations. »

ALL YOU NEED IS LOVE :