C’est la science qui le dit: le divorce serait contagieux

Votre meilleure amie a récemment divorcé? Mettez vite votre couple à l’abri! Selon une étude américaine, le divorce de vos amis pourrait influencer votre propre relation.

Plusieurs de vos amis ont récemment divorcé? Pour le bien-être de votre couple, changez d’amis! Si cette théorie vous semble idiote, elle est pourtant basée sur un constat scientifique. Selon une étude menée en 2009 par des chercheurs des Universités de Harvard, San Diego et de Brown et relatée par Glamour et le HuffPost, votre couple a plus de chance de rompre si vos amis se séparent.

Des chiffres effrayants

Vous êtes bien assise? Les chercheurs ont constaté que les couples qui fréquentent des amis divorcés ont 75% de risques supplémentaires de se séparer. Et ce chiffre augmente drastiquement si vous côtoyez plus d’amis divorcés que mariés (ou en couple). Dans ce cas, les risques que votre couple se sépare augmente de 147%! Selon les journalistes du HuffPost, plusieurs raisons pourraient expliquer ces chiffres. La première est que le divorce d’amis proches remet en question notre relation. En vivant le divorce d’autrui, nous questionnons forcément notre propre couple et nos sentiments. De plus, voir les autres divorcer permet d’accepter plus facilement le fait que notre mariage ne tient plus la route et, ainsi, envisager la séparation. Voir nos amis prendre des chemins différents et poursuivre leur vie permet aussi de calmer sa peur de l’inconnu. Le divorce nous paraît plus simple, acceptable et, surtout, moins grave.

Pour éviter le divorce, changez d’amis ou adoptez l’un de ces conseils pour raviver votre couple!

Lisez aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé