Après quelques années, le couple peut s’essouffler. Routine, lassitude, manque de communication: nombreuses sont les causes qui voient disparaître l’étincelle petit à petit. Nos conseils pour la raviver.

1. EVITEZ LA ROUTINE

La routine est rarement bénéfique pour le couple: on s’ancre dans un train-train quotidien qui fait ressortir les défauts de l’autre et nous fait tourner en rond dans notre relation. Pour éviter cette désagréable rengaine, sortez régulièrement, organisez des escapades en tête-à-tête que  vous organisez en duo ou en solo: rien de tel qu’un rendez-vous surprise pour sortir de la routine et montrer à votre moitié que vous vous investissez toujours dans votre relation.

2. COMMUNIQUEZ

Rien de pire que de ne pas s’exprimer sur les choses qui coincent dans votre couple. Moins vous en direz, plus il sera difficile de sauver les meubles et de repartir sur de bonnes bases. Vous sentez que quelque chose ne tourne pas rond? Ne vous murez pas dans le silence: demandez à votre chéri(e) d’en parler clairement, en exprimant votre point de vue et, surtout, en écoutant celui de l’autre. Quitte à passer par une dispute, vous en aurez au moins le cœur net et plus léger a posteriori, et pourrez passer à autre chose.

3. PIMENTEZ VOTRE COUPLE

Ce n’est un secret pour personne, une relation qui marche (et qui tient), ça passe aussi par l’échange charnel. Pour pimenter le quotidien et se sentir toujours désirable chez l’autre, surprenez-le: visite surprise au bureau, cadeaux sexy, jeux sensuels, drague comme au premier jour… Faites-lui sentir que vous êtes toujours attirée par lui/elle et que vous êtes disposée à lui faire plaisir.

4. FAITES DES PROJETS

Un couple qui ne parle plus d’avenir, c’est un peu comme une machine dans laquelle on ne met plus d’huile: le manque de projets se fera inévitablement ressentir dans la relation et la routine risquerait de s’installer à vitesse grand V. Faire des projets, ça ne veut pas forcément dire prévoir de grands voyages ou des changements drastiques: un déménagement, un citytrip de quelques jours ou un projet commun quelconque peut contribuer à relancer la machine. Vous avez envie d’apprendre la salsa? Faites le à deux!

DES CONSEILS POUR RAVIVER LA FLAMME: