À quelle fréquence faut-il voir ses amis pour être en bonne santé?

Une amitié, ça se conserve. Et cela aurait bien des avantages sur notre corps et notre esprit. Mais à quelle fréquence faut-il voir ses amis pour maximiser ses chances d’être en bonne santé?

Selon une étude très sérieuse menée par l’Université d’Oxford, l’amitié permet de rester en bonne santé plus longtemps. Être bien entouré socialement (nous ne parlons donc pas des amitiés toxiques) permettrait de se remettre plus facilement d’une maladie, d’un accident, et plus étonnant encore, de mourrir plus vieux! En effet, l’ocytocine (aussi appelée hormone de l’amour) dégagée par le cerveau lors d’une sortie entre amis permettrait de réduire le stress au même titre qu’une partie de jambe en l’air. Un traitement naturel et bon marché!

2: le chiffre porte bonheur

Pour maximiser ses chances de rester en bonne santé, l’étude recommande de voir ses amis deux fois par semaine. « En tant qu’espèce, nous avons évolué pour prospérer dans un environnement socialement riche, mais dans cette ère numérique, les lacunes dans nos interactions sociales peuvent faire partie des facteurs négligés qui contribuent à la détérioration de notre santé », explique Katerina Johnson, auteure de l’étude. Pas question donc de se contenter de coups de fil ou autres conversations virtuelles. Pour une réelle efficacité, les contacts physiques sont primordiaux! Oubliez les soirées en solitaire devant Netflix. Sortez de chez vous, installez-vous en terrasse pour partager quelques potins, ou organisez une soirée, et à vous la santé!

Vous avez le moral dans vos chaussettes ? Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire!

+ DE CONSEILS SUR L’AMITIÉ

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé