Les résultats d’une étude sur la santé des Belges ont récemment été dévoilés; et côté sommeil, ce n’est pas franchement positif… On vous explique.

6 ans de plus au compteur

L’assureur vie NN (anciennement Delta Lloyd Life) a publié récemment les résultats de son Enquête nationale sur la santé en 2018. Ils montrent que le travailleur belge a en moyenne 6,1 ans de plus que son âge civil. La conséquence d’un mode de vie malsain: tabagisme, manque d’exercice et stress. Mais le manque de sommeil joue également un rôle crucial. 6 Belges sur 10 qui travaillent dormiraient en effet trop peu. Aïe…

Fatigue au bureau

Le stress et le manque de sommeil sont des facteurs qui augmentent notre âge biologique. 28% des Belges qui travaillent subissent trop de stress régulier dû à celui-ci. 6 Belges sur 10, c’est-à-dire 61%, disent qu’ils ne dorment pas assez pendant la semaine de travail. En conséquence, la majorité (55%) des Belges qui travaillent vont généralement fatigués au boulot.

La grande majorité (83%) des répondants, qui ont bien dormi, envisagent le quotidien de façon optimiste et 54% se sentent très heureux, avec un score d’au moins 8 sur 10. En revanche, ceux qui ne passent pas de bonnes nuits sont moins optimistes et seulement une minorité (35%) se sentent heureux. Vous l’aurez compris, bien dormir c’est essentiel!

PLUS DE SANTÉ: