Chaleur, bruit, stress: le marchand de sable zappe régulièrement votre maison? Certains aliments peuvent vous aider à retrouver le sommeil.

Une alimentation adaptée

On ne vous apprendra rien, mais une bonne nuit de sommeil est essentielle pour votre santé (et votre silhouette). Pourtant vous n’arrivez pas à mettre en place une « routine-dodo » et vos nuits sont toujours trop courtes? Vous avez tout testé: vous connaissez les activités à ne pas faire avant de dormir et vous avez lu absolument tous les articles sur le sujet, et malgré ça votre insomnie persiste encore. Avez-vous déjà analysé votre alimentation? Si certains aliments peuvent retarder votre sommeil (bonjour le café et autres boissons énergisantes), d’autres peuvent vous aider à vous endormir.

Des cerises

Les cerises contiennent de la mélatonine, une substance qui vous aide à vous endormir. Un petit bol de cerises à déguster avant d’aller au lit est donc certainement une bonne idée. Plus efficace encore: le jus de cerises (à condition qu’il ne contienne pas trop de sucre).

La patate douce

En plus d’être délicieuses, les patates douces peuvent vous aider à trouver le sommeil. Elles contiennent du potassium, un agent apaisant. Elles contribuent également à stimuler la production de sérotonine, une autre substance qui va vous faire du bien.

Les noix

Essayez une poignée de noix avant de dormir! Elles sont pleines de tryptophane, une substance qui booste la production de sérotonine et de mélatonine.

La camomille

C’est certainement l’un des remèdes de grands-mères les plus connus! La fleur a des vertus apaisantes. En infusion, elle est utilisée depuis des milliers d’années comme remède contre l’insomnie. De plus, elle a un effet sédatif. Pour lui donner plus de goût, ajoutez une tranche de citron.

Le miel

Le miel contient du tryptophane, vous vous rappelez de ce sympathique agent qui stimule la production de mélatonine et de sérotonine? Une cuillère à soupe de miel dans une tasse de lait chaud et hop, vous voilà prête à tomber dans les bras de Morphée (à ne pas consommer avant la fin de votre film du soir)!

Bonne nuit!