Chaque couple a ses petites habitudes; mais certaines d’entre elles contribuent à renforcer la relation et à l’ancrer dans la durée… En voilà 5.

1. Parlez, parlez, parlez!

On ne le dira jamais assez: la communication, c’est le ciment de la relation! Prenez du temps pour échanger de façon constructive mais aussi pour de petites choses: demander à votre moitié comment s’est passée sa journée, ce qu’il pense de telle ou telle chose… Lui poser des questions, c’est aussi lui donner de l’importance! Et pas d’excuse: vous trouverez toujours une occasion.

2. Faites des (petites) folies

Vous aimez les sorties en amoureux: ciné, balade en ville, brunch du dimanche… Mais avez-vous déjà pensé à faire quelque chose qui sort de l’ordinaire? Rien de tel qu’une petite folie, une fois par mois par exemple: un weekend dans un airbnb (même dans son propre pays, ça marche), un défi sport en binôme ou une activité pas banale… Faites marcher votre imagination!

3. Des câlins!

Pas besoin de vous faire un dessin: les câlins sous la couette, c’est bon pour la santé, ça fait faire un peu de sport et surtout, ça resserre les liens. Et sans rappeler ce qui arrive lorsque le lit se retrouve vide… 

4. Gardez votre jardin secret

Une relation fusionnelle c’est bien, mais garder son jardin secret et ses activités à soi, c’est mieux! Réservez des moments à vos amis, votre famille ou à vous-même; vous serez d’autant plus heureuse de retrouver votre partenaire!

Vous avez tendance à vouloir changer votre moitié? Fausse bonne idée, on vous explique pourquoi! 

5. Soyez ouverte

Certes, le football, ce n’est pas ce qui vous intéresse le plus au monde. Mais si c’est la passion de votre homme, essayez d’y montrer un tout petit peu d’intérêt… Et pensez dans les deux sens: vous appréciez aussi qu’il prête oreille aux choses qui vous intéressent, non?

Moi… et les autres:

PARTAGER