Netflix, on l’aime à la folie… et c’est bien ça le problème. Selon une étude, la plateforme s’immiscerait un peu trop dans notre couple.

On se doutait que le binge-watching sur Netflix influençait négativement notre vie sexuelle, mais on était loin d’imaginer que la plate-forme pouvait jouer le rôle de troisième roue dans notre couple, voire carrément nous reléguer au second plan.

Netflix ou câlins au lit?

C’est le rituel de nombreux couples: une petite soirée chill et Netflix en amoureux sous le plaid. Et si votre partenaire appréciait plus la plateforme de streaming légal que… vous? Cela vous paraît complètement farfelu? C’est pourtant l’objet d’une étude très sérieuse venue tout droit des Etats-Unis et publiée dans le Wall Street Journal. Sur les 1000 personnes sondées par les chercheurs, 250 ont avoué préférer regarder leur programme fétiche sur Netflix plutôt que de faire l’amour. Au lieu de batifoler avant de dormir, ces personnes préfèrent donc mater leur show préféré. Plus troublant encore, il semblerait que cette statistique grimpe encore plus haut chez les 18-35 ans. 36% d’entre eux prennent plus de plaisir à mater Netflix qu’à déshabiller leur partenaire en vue d’un moment torride.

Netflix, un contraceptif efficace?

Pour expliquer ce phénomène, les experts pointent du doigt le côté « addictif » de la plateforme. Le fait qu’une série soit disponible en intégralité et que les épisodes s’enchaînent automatiquement rendrait les couples très accros… et hyper adeptes du « binge-watching ». Ces derniers n’auraient plus le temps de se consacrer à leurs ébats. Allons-nous bientôt ranger Netflix dans la liste des contraceptifs les plus efficaces?

Plus d’études insolites: