Vous cherchiez une excuse pour faire plus de siestes? Une équipe de scientifiques vous dépanne: elles seraient excellentes pour le coeur. Explications.

ENFIN une étude qui va dans notre sens! Vous êtes une fervente fan de la sieste? Il ne se passe pas une semaine sans que vous preniez quelques minutes pour vous reposer sur votre clavier? Vous avez tout bon! Cessez de culpabiliser lorsque vos collègues vous grillent, la science est de votre côté.

Vous télé-travaillez? Attention aux risques de burn-out…

Merci les Suisses!

C’est une équipe de scientifiques suisses qui l’assure: faire la sieste serait bénéfique pour notre coeur. En plus de booster notre productivité, elles nous permettrait également de prévenir des problèmes cardiaques. Pour soutenir leurs propos, les chercheurs ont suivi 3 462 adultes d’âge et de profession variés pendant huit ans. Verdict? 155 personnes ont rencontré des problèmes de coeur. Parmi elles, nombreuses sont celles qui ne faisaient pas de sieste. Comment les scientifiques expliquent-ils ce phénomène? Selon les chercheurs, cette différence est liée au stress. Les siestes permettent de réduire la pression et un bon repos est essentiel pour rester en bonne santé.

Malheureusement, toute rose a son épine. L’étude a établi un nombre maximal de siestes à ne pas dépasser, au risque de voir notre santé se dégrader. Ainsi, selon l’équipe, il vaudrait mieux ne pas dépasser deux séances par semaine.

Ceci devrait vous intéresser: