Home Bien-être On a testé: une retraite urbaine au coeur de Bruxelles

On a testé: une retraite urbaine au coeur de Bruxelles

On a testé: une retraite urbaine au coeur de Bruxelles

Vous êtes bruxelloise et rêvez de faire le vide pendant 48 heures? Ou vous habitez dans une autre ville et cherchez à combiner city trip et parenthèse zen? Et pourquoi pas une petite cure de bien-être au coeur de la capitale? On a testé celle proposée depuis peu par l’hôtel/spa et club de sport Aspria La Rasante.

4 bonnes raisons de tester ce package hôtel + spa

C’est cosy

Pour peu, on se croirait dans un châlet de montagne. Ultra cosy, les chambres décorées avec de gros coussins tout doux, des plaids XL et un max d’accents chaleureux donnent envie de dire « stop ». Ca tombe bien: l’hôtel est situé à Woluwe Saint-lambert, un peu à l’écart du centre. De grandes pelouses planquées à l’arrière du bâtiment permettent de bronzer en mode chill.

C’est sporty

Difficile de résister à ce long bassin de… 25 mètres. Un luxe inouï. Aspria, c’est d’abord un club de sport complet. En marge de la piscine (complétée par un hammam et un jacuzzi), le club compte une salle de sport et un programme de cours collectif varié. Ce week-end, on zappe le vélo et on mise plutôt sur le cours de yoga Ashtanga. Le bon plan: tant l’accès à l’espace aquatique qu’aux infrastructures sportives sont accessibles aux résidents de l’hôtel.

C’est loungy

Aspria, c’est aussi un spa. Et oui, la détente continue. Les esthéticiennes de la Rasante utilisent les produits Carita (une référence), mais aussi Espa, la nouvelle gamme signée Aspria. Composés de 98% d’huiles essentielles, ces produits sont proposés sous forme de rituels. Dans le soin visage qu’on a testé, on a adoré la possibilité de choisir notre senteur préférée (plus douce ou corsée), ainsi qu’un type de massage (de la tête ou des mains) pour conclure le soin. On a opté pour le massage du cuir chevelu comprenant un masque capillaire: un régal.

C’est yummy

Le resto du club est accessible au petit-déj’, au lunch ou au dîner. Le matin après un cours de Pilates ou quelques longueurs de piscine, testez absolument le jus détox (carottes, pommes, gingembre). Effet boostant garanti. Le midi ou le soir, craquez pour un tartare de thon ou de saumon (trop bons!). Vous trouvez ça trop sage ou trop light? Les gaufres chantilly ou les coupes de glace XXL devraient sans peine compenser les calories perdues au cours de spinning.

Les formules Urban Retreat et City Escape comprennent une nuitée pour deux à l’hôtel, les petits-déj’ et deux soins SPA, ainsi que l’accès illimité aux installations de bien-être et aux jardins. A partir de 375 € pour deux personnes. Infos et réservations: +32 2 609 19 90 ou en ligne.

Lisez aussi: