Home Bien-être 7 conseils pour affronter le blues automnal

7 conseils pour affronter le blues automnal

7 conseils pour affronter le blues automnal

Les journées raccourcissent et se font plus fraîches et les feuilles mortes s’accumulent déjà le long des trottoirs. Pour contrer la déprime et ses mauvaises ondes, voici quelques conseils à appliquer dés aujourd’hui!

1. De chouettes activités en perspective!

Même si vos valises sont défaites, rien ne vous empêche de planifier votre prochain voyage. Pourquoi pas un last minute ou un séjour backpack? On ne saurait que trop vous conseiller nos deux dernières destinations coup de cœur: Reykjavik et Belfast, la métamorphosée. Vos futurs congés ne sont pas pour tout de suite ou le budget ne suit pas? Alors, planifiez simplement des activités qui vous réjouissent (même par temps de pluie…). Organisez une balade romantique avec votre amoureux, une fête déjantée ou encore faites des projets afterwork délirants avec vos amis. L’amitié est primordiale et toutes ces activités vous donneront tout de suite la pêche!

2. Communiquez

Vous sentez le coup de blues et la déprime monter en vous? Parlez-en, communiquez avec votre partenaire, vos amis ou votre famille. Mettre des mots sur ce que l’on ressent aide à aller de l’avant. Vous sentez que le problème est plus profond? Alors, demandez conseil à un thérapeute qui pourra vous apporter un soutien plus ciblé. Besoin d’un peu plus d’optimisme?  Voici 5 idées pour vous aider à adopter la positive attitude.

3. Prenez soin de vous

Une visite furtive chez votre coiffeur, une tenue pleine de peps pour l’automne ou encore l’acquisition d’une nouvelle palette de maquillage, tout est bon pour se remonter le moral. En vous chouchoutant, vous vous sentirez mieux instantanément!

Les ondes positives de l’entourage sont contagieuses et boostent immédiatement.

4. Entourez-vous de personnes que vous aimez

Si vous vous sentez triste, essayez de passer du temps avec les gens que vous aimez voir. Les ondes positives de l’entourage sont contagieuses et boostent immédiatement.

5. Dormez suffisamment

En moyenne, vous êtes censée dormir 7 à 8 heures par nuit. En pratique, se reposer autant peut parfois être impossible. Toutefois, faites le plein de sommeil et vous verrez, votre corps vous remerciera 100 fois. Vous n’y croyez pas? Lisez ici les risques que vous encourez en ne vous reposant pas assez.

6. Adoptez un mode de vie sain

Mangez sainement, buvez suffisamment d’eau et bougez régulièrement.  L’expression: «Un esprit sain dans un corps sain», existe pour une raison. Vous n’êtes pas sportive? Essayez de prendre de bonnes habitudes comme marcher vers votre lieu de travail ou prendre l’escalier à la place de l’ascenseur, cela vous rendra service.

7. Réfléchissez

Ruminer et ressasser peut être nocif mais aussi constructif si vous arrivez à dégager des pistes afin de changer ce qui ne vous convient pas. Etes-vous heureuse en couple? Votre job vous satisfait-il toujours? N’est-il pas temps d’adopter un nouvel hobby?

Sur la voie du bien-être: