Home Bien-être 4 astuces pour éloigner les mouchettes de vos fruits

4 astuces pour éloigner les mouchettes de vos fruits

4 astuces pour éloigner les mouchettes de vos fruits

La chaleur est de retour, un retour qui signe également celui des mouchettes autour de votre corbeille à fruits. Elles sont ennuyeuses et difficiles à éloigner, mais avec nos conseils, vous devriez obtenir votre médaille de « chasseuse de mouche »!

1. Nettoyez votre cuisine

Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, assurez-vous que votre cuisine soit toujours bien rangée. Placez vos fruits et légumes plutôt dans le réfrigérateur lorsque c’est possible et évitez de les ranger dans un panier, à l’air libre. Attention, les fruits ne sont pas les seuls éléments qui peuvent attirer des mouches. En effet, les restes de vin dans un verre le long de l’évier, du jus renversé sur la table, des plantes ou des herbes quelque peu fanées ou du marc de café sont également sources de colonisation de mouches dans votre cuisine. Bien entendu, inutile de préciser que vider régulièrement votre poubelle et ne pas laisser traîner des restes de fruits est indispensable pour éviter ces petites bébêtes.

2. L’astuce du miel

Les mouches raffolent des fruits doux. Ainsi, le miel est le moyen idéal pour les attirer. Versez-en dans un petit récipient en plastique avec un couvercle et faites un trou dans ce dernier. Etant friandes de cette petite chose, les mouches seront davantage attirées par le miel que par vos fruits.

3. Le vinaigre de vin blanc

Le vinaigre de vin blanc est également une arme ultime contre les mouchettes amatrices de fruits. Versez-en dans un verre avec du savon et mélangez. Mettez le verre quelque part dans votre cuisine et constatez quelques heures plus tard que les mouches se retrouvent dans le fond!

4. De la lavande

Certaines herbes et plantes dégagent une odeur très forte, insupportable pour les mouchettes tournant autour de vos fruits. De bons exemples sont la lavande ou le basilic. Placez-les près de votre corbeille à fruits et constatez immédiatement que le nombre de petites bestioles a diminué.

D’autres conseils et astuces par ici: