Pollution, lumière bleue, perturbateurs endocriniens: les millennials sont exposés à plus d’agressions que jamais pour leur peau. Raison supplémentaire pour s’atteler à une routine beauté sur-mesure le plus tôt possible. Découvrez ici comment surmonter ces défis beauté grâce à ces 6 étapes essentielles.

1. Upgradez votre nettoyant visage

Optez pour un nettoyant laiteux qui enlèvera tout le maquillage, la crème solaire et la pollution de la journée sans agresser la peau. Si vous avez la peau grasse, optez plutôt pour une formule gel plutôt purifiante, à l’argile ou au charbon.

2. On ne badine pas avec l’hydratation

Vaporiser votre peau avec un toner probiotique matin et soir (mais aussi régulièrement pendant la journée) rétablira le pH de la peau. Ainsi, votre peau gardera son niveau d’hydratation et vous réduirez les bactéries responsables de l’acné et l’inflammation.

N’hésitez pas à employer une huile légère pour le visage imprégnée d’antioxydants protecteurs et d’omégas anti-inflammatoires pour renforcer les défenses de votre peau. Quel que soit votre type de peau, n’ayez pas peur d’hydrater car avec la peau déshydratée arrivent les rides prématurées et les inflammations.

3. Bye bye les gommages

Les gommages étaient peut-être pratiques quand vous étiez plus jeune, mais passé 25 ans, la peau doit être soignée avec plus de douceur. Elle vous remerciera dans quelques années! En attendant, misez sur les masques maison à base de yaourt grec (source d’acide lactique) ou faites un léger peeling chimique.

4. Combattez l’acné comme un gladiateur

Vous pensiez avoir gagné le combat contre l’acné? Il se peut qu’elle revienne au galop. Les causes sont multiples, comme un déséquilibre hormonal ou une grossesse, par exemple. L’ajout de rétinol dans votre routine chaque soir fera des merveilles. Il rééquilibrera votre peau et lui permettra d’éliminer les peaux mortes et de se reconstruire sainement.

Il est également très efficace pour éliminer les boutons et estomper les cicatrices. Cependant, le rétinol (dérivé de la vitamine A) peut être irritant pour la peau. Par conséquent, lancez-vous doucement dans cette aventure pour éviter toute mauvaise surprise! Employez-le seulement 2 à 3 soirs par semaine et appliquez ensuite une huile anti-inflammatoire. Au fur et à mesure, votre peau s’ajustera au rétinol et vous pourrez alors augmenter la fréquence d’emploi (à raison d’un soir supplémentaire/semaine max).

5. Appliquez de l’écran solaire (sérieusement)

Les tâches brunes sont un fléau qui touche de nombreuses personnes de plus de 30 ans. Pourtant, on ne fait souvent pas le lien entre l’exposition au soleil et ces tâches. Si vos tâches de rousseur deviennent permanentes plutôt que de s’estomper après l’été, c’est que vous avez déjà eu trop de coups de soleil… Les ombres sous les paupières peuvent également être des tâches brunes! Pour les éviter, une seule solution: se tartiner la figure de crème solaire (indice 30 minimum!) dès qu’on sort de chez soi. Foncez aussi sur les chapeaux oversize (en plus, ils sont tendance!) et des vêtements qui vous protègeront des rayons du soleil. Et restez à l’ombre, pas besoin de cramer pour avoir un beau teint hâlé.

6. Poussez le bouchon avec des antioxydants

Si la crème pour les yeux n’est pas obligatoire, les dermatologues ont tout de même quelques recommandations… Appliquez de l’écran solaire, une crème hydratante et des ingrédients actifs jusqu’au contour des yeux. Assurez-vous qu’au moins un produit de votre régime contient des antioxydants comme la vitamine C, l’acide férulique ou encore du thé vert. Ils peuvent sauver votre peau des effets ravageurs de la pollution, du stress, des rayons UV et infrarouges. En plus de ça, ils ont aussi un pouvoir clarifiant sur votre teint.

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