Chaque jour c’est le même rituel, vous nettoyez votre visage avant d’appliquer de la crème. Et si on vous disait que vous aviez peut-être tout faux?

Voici une étude qui va certainement bouleverser votre routine beauté! Vous appliquez tous les jours une crème hydratante? Si c’est le cas, on vous félicite (pour les autres, sachez que la régularité est la clé pour une peau parfaite, surtout si vous suivez ces conseils). Mais la vraie question est: appliquez-vous correctement votre crème hydratante? Selon des experts japonais, les rois en ce qui concerne les soins de la peau (avec les Coréens), l’efficacité d’une crème hydratante dépend de son application. Il ne faudrait pas l’étaler mais… la tapoter!

Le secret beauté des asiatiques

Cette technique est recommandée par les spécialistes du Hada Labo, dont les produits sont très réputés sur le continent asiatique. Cette méthode permettrait de stimuler la circulation sanguine et augmenterait la production de collagène. Cette dernière est très importante car c’est elle qui assure l’élasticité et la tonicité de votre peau. « Pendant des siècles, les femmes Japonaises ont été enviées et admirées grâce à leur peau sans défaut. L’application idéale consiste à chauffer le produit en le frottant entre ses paumes et le déposer délicatement en tapotant sur le visage et le cou », explique le site Internet de Hada Labo.

Une technique délicate

Autre argument des experts: la technique du tapotement n’abîme pas votre peau et ne dérègle pas son cycle de renouvellement. En effet, selon Francesca Fusco, dermatologue américaine interviewée par Cosmo, tapoter serait LA solution pour un teint lumineux« En étalant votre crème, vos gestes peuvent être à contre-sens du système lymphatique, ce qui a pour effet d’engendrer de légers gonflements, en particulier autour des yeux« . Le tapotement, lui, ne dérègle rien du tout.

Alors, prête à tester ce nouveau geste beauté?

Plus d’astuces beauté