Belle et bronzée toute l’année oui, mais pas à n’importe quel prix. Exit les UV, GAEL vous propose ses astuces healthy pour un visage éclatant même sans soleil.

01

Auto-bronzant naturel à base de thé noir

Pas envie de dépenser une fortune en crèmes auto-bronzantes? Voilà une recette simple et 100% naturelle d’auto-bronzant au thé noir. Pourquoi le thé noir? Parce qu’il contient des flavonoïdes (des pigments naturels) qui procurent une belle peau et qui préviennent le vieillissement de celle-ci. La recette est très simple: laissez infuser deux cuillères à café de thé noir (acheté en vrac) dans 25 cl d’eau bouillante. Après avoir laissé reposer le thé pendant trois heures, il suffit d’appliquer le thé avec à un coton sur le visage et/ou sur le corps.

02

Le smoothie à base de carottes

C’est bien connu, la carotte est l’allié bronzage par excellence. Cela tombe bien, elle est à nouveau un légume de saison à partir du mois d’août. Riche en béta-carotènes et donc en anti-oxydants, votre peau aura un teint un peu plus coloré si vous en mangez beaucoup pendant au moins trois mois. Facile à réaliser le matin, le smoothie orange, citron, pamplemousse, carotte et glaçon procure un bon apport de vitamines et rend le visage rayonnant.

03

Le masque activateur de bronzage

A réaliser le soir pour un véritable moment de détente, ce masque agit comme un réel activateur de bronzage. S’il est nécessaire de se procurer de l’huile essentielle de carotte, ce masque reste cependant facile à réaliser car il réunit des aliments de base présents dans toutes les cuisines. Pour le réaliser: battez un jaune d’œuf avec deux cuillères à café de yaourt nature, ajoutez ensuite une cuillère à café d’huile d’olive et cinq gouttes d’huile essentielle de carotte. Le tour est joué!

04

Le marc de café comme gommage

Depuis plus d’un millénaire, le marc de café est utilisé par les femmes comme produit de beauté. Il permet d’agir à la fois comme auto-bronzant et comme exfoliant 100% naturel. Le gommage est une des clés pour rester bronzer plus longtemps. Une fois le café passé, récupérez le marc dans le filtre de la cafetière. Incorporez-le à un peu de savon liquide et appliquez-le à la main sur le visage et/ou sur le corps. Résultat garanti!

Pour plus de conseils bronzage: