(c)Getty

Micro-courant, radiofréquence: on a testé les dernières technologies anti-âge

Avec les appareils dermatologiques high-tech, nos salles de bains se transforment en véritables salons de beauté privés. Mais ces versions simplifiées à l’efficacité modérée peuvent-elles remplacer un rendez-vous en institut ? Micro-courant, radiofréquence: la rédac a testé les dernières technologies anti-âge. Appareil miracle ou arnaque? Voici notre verdict! Par Sophie Albrecht.

Le microcourant pour des contours plus fermes

C’est quoi?

Cette technologie repose sur une stimulation des muscles et des cellules via des micro-courants électriques à basse tension. Elle permet de remettre en forme les muscles du visage et de raffermir son contour. Elle stimulerait également la production de collagène et d’élastine, rendant la peau plus ferme et repulpée sur le long terme. En améliorant la microcirculation de votre visage, votre peau devient plus lumineuse et absorbe aussi mieux vos soins.

Pas de panique, le courant est si faible que nous ne ressentez pas de douleur!

Utilisez-le sur une peau préalablement nettoyée avec une bonne dose de sérum ou de gel (surtout pas d’huile!) pour permettre au courant de se diffuser. Le microcourant est déconseillé en cas d’épilepsie, de diabète, de problèmes cardiaques, d’acné chronique ou de grossesse.

Microcourant: le testing

Notre journaliste mode Kristine Stoffels utilise le Bear 2 de Foreo (429 €,, Foreo.com) une fois par semaine depuis l’année dernière. « J’ai l’air plus éveillée. C’est un appareil idéal pour un coup d’éclat avant une soirée ou après une mauvaise nuit. Je constate surtout des améliorations au niveau du regard et de la mâchoire. L’effet est immédiat, mais temporaire. Je ne compte pas sur lui pour des résultats durables. »

La radiofréquence contre le relâchement cutané

C’est quoi?

La radiofréquence est une forme d’électrostimulation qui booste la production de collagène. L’émission d’ondes électromagnétiques produit de la chaleur, rendant la peau plus ferme et plus rebondie. Elle améliore également la microcirculation pour un coup d’éclat instantané. La chaleur tourne autour des 40° et n’est pas douloureuse. Utilisez l’appareil sur une peau préalablement nettoyée avec une bonne dose de sérum ou de gel (surtout pas d’huile!) pour permettre au courant de se diffuser. La radiofréquence est déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes qui possèdent des plaques en métal proches de la surface de la peau, aux peaux sujettes à l’acné ou à la rosacée.

La radiofréquence est une forme d’électrostimulation qui booste la production de collagène. L’émission d’ondes électromagnétiques produit de la chaleur, rendant la peau plus ferme et plus rebondie. Elle améliore également la microcirculation pour un coup d’éclat instantané.

Radiofréquence: le testing

Notre journaliste beauté Sophie Albrecht a testé le Beautical Sonic Eye Care Booster (38,95 €, Beautical.com). « J’ai peu de rides, mais mon regard fatigué trahit mon âge en permanence. Cet outil associe des ondes à haute fréquence à la thermothérapie et à la lumière rouge. Les vibrations (10 000 par minute) sont censées stimuler la microcirculation et la production de collagène. La lumière rouge, quant à elle, rendrait la peau plus ferme tout en diminuant les rougeurs et les gonflements. La chaleur (40 à 42°) permet une meilleure pénétration de la crème de soin. J’ai utilisé le Booster quotidiennement sur le contour de l’œil droit pendant six semaines avec un gel de soin. La zone traitée semble légèrement plus lisse et moins bouffie. Est-ce dû à l’utilisation systématique d’une crème pour les yeux ou à l’appareil ? Peut-être bien les deux. Le résultat serait, à mon avis, meilleur si je l’utilisais pendant les trois minutes recommandées, mais je trouve ce rituel un peu trop long pour être pratique.»

+ de soins anti-âge

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé