(c)Getty

Le Kobido: le soin anti-âge miracle à l’effet lifting instantané

De plus en plus d’instituts proposent le Kobido, un soin venu tout droit du Japon à l’effet anti-âge miraculeux. Effet bluffant ou décevant? Notre journaliste beauté l’a essayé...

Le Kobido, en pratique

Ce massage facial ancestral (« kobido » signifie « ancienne voie de beauté » en japonais) traite les tissus faciaux superficiels et profonds, les points de pression et les méridiens. Pas d’appareil, juste des mains expertes.

Le Kobido, le testing

Bien-être : 9/10 La séance se compose de gestes minutieux qui se succèdent rapidement : après des tapotements très rythmés, on passe à une technique de massage plus lente, avec une longue pression sur un point au milieu du front. Tous les massages kobido sont identiques, l’objectif est d’équilibrer le corps et l’esprit. J’en ressens très rapidement les bienfaits : mon esprit se laisse immédiatement transporter, j’ai même failli m’assoupir plus d’une fois, surtout pendant les étapes les plus calmes du massage.

Efficacité : 8/10 Je ressors de ce soin avec la sensation d’être pleine de vivacité. Mes joues sont plus fermes et ma peau semble oxygénée, revigorée et éclatante. Je me sens légère, j’ai presque l’impression de flotter.

Durée du résultat : 7/10 D’après la thérapeute, le massage kobido doit être répété toutes les semaines pendant un mois. Un seul soin peut vous aider à vous détendre, mais pour une vraie remise à zéro et une action véritable sur les signes de vieillissement cutané, elle conseille plusieurs séances.

Une séance : environ 50 € (90 minutes).

+ d’astuces anti-âge

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé