Toutes les femmes rêvent d’être plus sublime que jamais pour le jour de leur mariage. Par sublime, on entend: avoir une robe époustouflante, un maquillage canon, mais également une coiffure délicate qui fera toute la différence. Tresses, chignon décoiffé ou encore une simple barrette: toutes ces coiffures vous assureront un look canon pour le grand jour. Voici nos meilleures inspirations pour une coiffure de mariée romantique et élégante.

Vous ne savez pas à qui confier votre mise en beauté de mariage? Voici 4 salons spécialisés qui vous sublimeront pour le jour j. 

Le chignon tressé

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stephanie Brinkerhoff (@hairandmakeupbysteph) le

Ces dernières années, la tendance est au chignon romantique tressé. De nombreuses futures mariées optent pour ce type de coiffure. Si vous n’adorez pas les tresses et que vous trouvez ça un peu « too much », vous pouvez simplement opter pour un chignon décoiffé.

Pour effectuer cette coiffure seule, voici comment procéder: commencez par faire une tresse basse. Ensuite, tordez la tresse pour la faire remonter vers le haut. Attachez-la avec des barrettes dans un premier temps. Ensuite, utilisez un fin fil de fer pour fixer la tresse plus fermement. Le fait que le fil de fer soit visible n’est pas un problème, au contraire, ça donne du caractère à la coiffure.

Wavy fleuri

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daily Wedding Dress Inspo 💍✨ (@weddingdressesofficial) le

Vous avez plutôt envie de laisser vos cheveux lâchés pour le jour de votre mariage? Bonne idée! Pourquoi ne pas opter pour un wavy glamour qui fait toujours l’unanimité. Pour la touche d’originalité: rajoutez une couronne de fleurs. Effet romantique garantit!

Barrettes de mariage

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jo Irving (@joloveshair) le

C’est la grande tendance du moment: les barrettes en tout genre! Cette accessoire sera parfait dans les cheveux d’une future mariée. Vous pouvez par exemple choisir une barrette avec des perles ou avec des petits strass délicats. Si vous êtes du genre audacieuse, sachez qu’il existe de multiples pinces avec des slogans comme par exemple « Mrs ». À la rédac’, on adore l’idée!

Les cheveux courts stylisés

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chrissy Rasmussen (@hairby_chrissy) le

Même si vous avez les cheveux courts, il existe de multiples manières de les mettre en valeur. Vous pouvez par exemple choisir de faire une tresse collée sur un des côtés et ajouter des accessoires tendances. Sinon, le wavy sur les cheveux courts est également très tendance.

La tresse bohème sur le côté

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stephanie Brinkerhoff (@hairandmakeupbysteph) le

Celles qui ont la chance d’avoir de beaux cheveux longs peuvent facilement opter pour une tresse bohème sur le côté. Vous pouvez opter pour une tresse simple ou pour une tresse épi. N’hésitez pas à laisser quelques mèches devant pour donner un côté moins strict à la coiffure. De nouveau, vous pouvez tout à fait ajouter quelques fleurs ou des accessoires pour terminer votre mise en beauté.

Coiffure fleurie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Engaged Life (@engagedlife) le

Comme on l’a dit précédemment, les fleurs apportent toujours une touche bohème et la romantique aux coiffures. Vous pouvez les porter en couronne ou simplement en accrocher quelques-unes à votre queue de cheval ou votre chignon. Choisissez des fleurs dans les tons rosé ou blanc pour une coiffure toute douce. Sachez également que les bijoux de dos sont très tendance cette saison. Par exemple, un collier de dos en or donnera une touche d’élégance et d’originalité à votre tenue.

Un chapeau élégant

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Engaged Life (@engagedlife) le

Pourquoi ne pas porter un chapeau pour le jour de votre mariage? C’est peut-être une coiffure moins conventionnelle, mais elle est très tendance et ira à toutes les chevelures. Choisissez un chapeau assez sobre et tendance qui s’accordera parfaitement avec votre tenue. Vous pouvez même le customiser avec des fleurs pour le rendre plus romantique comme dans la photo ci-dessous. On valide totalement l’idée!

La double tresse collée

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rembo Styling (@rembostyling) le

Pour les personnes qui ont une chevelure épaisse, la double tresse est une coiffure qui vous ira très bien. C’est une coiffure très romantique et délicate. Nous vous conseillons de la faire faire par un professionnel afin qu’elle soit délicatement réalisée.

Chignon décontracté

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par U L Y A N A A S T E R (@ulyana.aster) le

Sympa, facile et romantique, le chignon décontracté est une alternative parfaite pour celles qui ne veulent pas passer trop de temps sur leur coiffure. Pour que le chignon soit réussi, utilisez un spray qui donne de la texture à vos cheveux et laissez quelques mèches pendre le long de votre visage. Attachez bien vos cheveux à l’aide de barrettes pour maintenir le chignon en place. Vous pouvez également ajouter un peu de laque pour être sûr que votre coiffure reste impeccable toute la journée.

La tresse haute

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par INSTABRAID (@instabraid) le

Envie d’opter pour une coiffure à la fois pratique, simple à réaliser et super élégante? La tresse haute sera parfaite pour vous. C’est une coiffure à la fois intemporelle mais toujours aussi féminine. Vous pouvez l’accessoiriser de pleins de manières différentes ou pas du tout. Cette coiffure est très simple à réaliser soi-même. Si vous avez les cheveux fins, utilisez un spray pour donner la texture à votre chevelure. En quelques minutes, vous voilà coiffée pour le grand jour.

 

PLUS D’INSPI COIFFURES :