Avec l’arrivée du soleil, une envie de renouveau se fait sentir… Vous avez déjà fait votre nettoyage de printemps, dans votre armoire et votre maison? Pourquoi ne pas métamorphoser votre chevelure? Queue de cheval, cheveux courts, cheveux wavy: les tendances capillaires de 2019 sont nombreuses. À vous de trouver celle qui est faite pour vous!

9 coiffures pour 2019

1. Le blunt bob

Pourquoi? La tendance tournait autour du lob déstructuré l’année passée, mais il est détrôné cette année par l’arrivée du bob structuré! Ce bob, un carré coupé au-dessus des épaules et sans volume mais aux coupes très découpées est parfait pour celles qui ont les cheveux raides et fins.

Vu: lors du défilé d’hiver de Carven.

2. La couleur blond miel

Pourquoi? Vous voulez illuminer un peu votre chevelure? Testez le blond miel, la grande tendance coloration en 2019! Un choix de teinture plus facilement portable que le corail…

Vu: Lors des défilés de Roberto Cavalli, Johnatan Simkhai, Michael Kors, Rodarte, Celine, Saint Laurent et Fendi. Cette combinaison blond miel avec un chignon haut est l’autre grande tendance pour 2019.

3. Des ondulations naturelles

Pourquoi? Qui ne voudrait pas avoir de jolies petites boucles naturelles sans devoir passer des heures dans sa salle de bains? La tendance est au naturel, tant niveau make-up que capillaire. Pour obtenir ces boucles naturelles, peignez vos cheveux puis aspergez-les de spray marin texturisant… et voilà! Vous aurez de jolies ondulations en peu de temps (et peu d’efforts)!

Vu: Lors des défilés de Chanel, Coach, Alberta Feretti et Etro.

4. La couleur pantone de 2019

Pourquoi? La couleur tendance de l’année est le « Living Coral » selon Pantone! Si vous ne vous sentez pas l’audace de teindre vos murs en rose corail, vous pouvez la tester sur vos cheveux!

Vu: Marc Jacobs a teint les cheveux de ses modèles en rose corail pour son défilé d’été 2019.

5. La queue de cheval basse

Pourquoi? Parce que c’est cool et original, tout simplement! Ce mix à mi-chemin entre la queue de cheval classique et la tresse mérite qu’on l’essaye au moins une fois. C’est la coiffure parfaite pour les femmes aux cheveux longs avec un look boho.

Vu: Lors du défile de Preen. Rendez votre queue de cheval encore plus chic en la sublimant par de petites tresses.

6. Les box braids

Pourquoi? Ces petites tresses très serrées sont à la mode depuis un certain temps déjà mais surtout, elles sont indémodables.

Vu: Lors des défilés de Prabal Gurung, Fyodor Golan et Michael Kors qui adoptent cette tendance.

7. La frange mini-pony

Pourquoi? Parce que c’est le dernier type de frange en vogue. Les franges se veulent mini cette année, très très courtes!

Vu: Lors des défilés de Miu Miu et Prada, le coiffeur styliste Guido Palau s’est occupé des cheveux des mannequins.

8. La coupe garçonne, dite aussi le Pixie cut

Pourquoi? Parce que sous ses airs de coupe très « masculine », la coupe garçonne reste très féminine lorsqu’elle est bien coiffée. Si vous trouvez que c’est un peu trop court, alors coupez vos cheveux un peu plus long et adoptez une coupe garçonne plus longue. Les cheveux sont coupés court sur le côté, mais sont plus longs sur le dessus. Emilia Clarke avait déjà adopté cette tendance en octobre 2018.

Vu: Lors des défilés de Givenchy, Versace, Molly Goddard, R13 et Michael Kors.

9. Plus il y en a, mieux c’est!

Pourquoi? Parce que les pinces à cheveux et les chouchous des années 90 sont de retour! Et pas seulement dans nos tiroirs de salle de bains mais aussi sur les mannequins qui ont défilé pour les collections printemps/été de 2019.

Pensez à: Investir cette année dans des pinces à cheveux (de toutes les formes et tailles possibles) et combinez-les. Si vous manquez d’inspiration, inspirez-vous du défilé de Faustine Steinmetz ci-dessous.

Lisez aussi: