Lorsqu’on a les cheveux longs ou mi-longs, on a tendance à avoir la flemme de les attacher… Voilà de quoi vous inspirer!

Avez-vous entendu parler de la tendance du « banana bun »? C’est par ici que ça passe! 

Un chignon tendance peut-être une bonne alternative quand on a envie de changement ou de dégager nos épaules. Vous pouvez également opter pour une queue de cheval romantique ou une tresse « épi de maïs » désordonnée et un brin sauvage. On vous donne 5 idées de coiffures pour attacher vos cheveux longs (avec les explications).

01

#EFFORTLESS: LE CHIGNON DÉCOIFFÉ

Cette coiffure super casual est pourtant hyper élégante. Le secret de ce look réside dans son apparente facilité. Le chignon « maladroitement » coiffé et nonchalant donne l’impression que vous vous apprêtez à sauter sous vos draps ou que vous revenez d’une après-midi à la plage. L’astuce: assurez-vous qu’il y a beaucoup de mèches qui s’échappent de votre chignon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Taylor Hill (@taylor_hill) le

Étape par étape:

1. Pour vous aider à créer le look «après plage», vous pouvez utiliser un spray texturisant au sel de mer sur toute la longueur de vos cheveux.
2. Frictionnez vos cheveux plusieurs fois avec vos mains pour obtenir une texture ondulée.
3. Utilisez les deux mains pour rassembler tous vos cheveux vers le haut du crâne et faites une queue. Attention: pour que la coiffure aie l’air « en désordre », ne la faites pas trop serrée.
4. Tournez les cheveux attachés autour de la base de votre queue et lorsque vous avez presque tout retourné, placez les extrémités soigneusement (ou en réalité pas si soigneusement) sous l’élastique que vous avez utilisé pour votre queue.

Voilà, c’est fini! Une solution rapide, non? Et hop, 15 minutes de plus sous la couette le matin!

02

#Original: la queue de cheval hybride

Super tendance et presque aussi facile que le chignon décoiffé, la queue de cheval hybride est une coiffure à adopter sans hésiter si vous avez une longue crinière! L’actrice Jaime King l’adopte ici d’une manière élégante lors de la première du film ‘Rogue One’. Idéal pour une soirée ou une autre occasion spéciale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jaime King (@jaimeking.love) le

Étape par étape:

  1. La base de cette coiffure hybride, c’est la French Braid. Par conséquent, commencez avec une grande mèche de cheveux devant et sur le dessus de la tête pour commencer la tresse. Divisez la section en trois morceaux et commencez à tresser.
  2. Ensuite, à chaque nouvelle torsion, ajoutez une mèche de cheveux aux côtés droit et gauche de la tête et travaillez la tresse jusqu’au milieu du dos.
  3. Pour ceux qui ont moins de cheveux, il peut être judicieux d’ajouter des extensions de cheveux supplémentaires directement à l’arrière de la tête, près des oreilles.
  4. Arrêtez la tresse de tête lorsque vous arrivez à la nuque, mais tressez les cheveux un peu plus loin de façon classique.
  5. Rendez la tresse désordonnée et épaisse en desserrant un peu certaines mèches ici et là.
  6. Ensuite, attachez tous les cheveux en queue de cheval. Tirez bien et donnez à la queue un peu plus de volume avec un spray ou un fer à friser.
  7. Pour celles qui veulent tenter le look de Jaime King: faites une tresse pas trop symétrique, puis tirez les cheveux un peu plus que d’habitude après la tresse, puis repoussez-les à différents endroits et attachez-les avec les épingles à cheveux.

Besoin d’aide pour réaliser ce look orignal et chic? Regardez ce tuto à partir de 6 min 30 pour vous aider!

03

#CLASSE: LE CHIGNON BAS TRESSÉ

Grâce aux cheveux noués en un chignon, aux mèches ondulées lâchées le long du visage et à une tresse subtile sur le côté, cette coiffure est très élégante et romantique. Parfait pour un rendez-vous amoureux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sarah Potempa (@sarahpotempa) le

Étape par étape:

  1. Peignez et séparez vos cheveux en deux de manière verticale.
  2. Ensuite, vaporisez un peu de laque pour cheveux ou un spray au sel sur les cheveux pour désordonner et faire onduler les mèches.
  3. Veillez à attacher deux mèches des cheveux des deux côtés pour les séparer du reste: ces mèches avant devront se détacher du reste plus tard.
  4. Prenez une section dans les cheveux restants sur le côté droit et faites une petite tresse romantique. Donnez un effet désordonné à la tresse en tirant doucement sur quelques petits morceaux de cheveux.
  5. Ensuite, attachez tous les cheveux en une queue de cheval basse et tordez les cheveux autour de l’élastique jusqu’à obtenir un chignon en désordre. Attachez le tout avec des épingles à cheveux et pulvérisez éventuellement un peu de laque pour une tenue parfaite.

Pour voir ce tuto en images, c’est ici:

 

04

#ROMANTIQUE: CHIGNON AVEC DES BOUCLES

Ce chignon est un peu plus difficile à réaliser, mais comme on opte pour la version désordonnée, la réalisation est moins exigeante. Ce look est à nouveau très chic et demande peu efforts. Il est idéal pour une journée de printemps en ville.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par INSTABRAID (@instabraid) le

Étape par étape:

  1. Crêpez les cheveux avec un spray et un peigne pour leur donner un peu de volume. Ensuite, bouclez vos cheveux à l’aide d’un fer à boucler.
  2. Lorsque les cheveux sont prêts pour le chignon, prenez un gros morceau de cheveux à gauche et à droite et tournez-le deux fois à l’arrière de la tête. Ensuite, attachez avec une épingle à cheveux. Tirez légèrement sur les cheveux sur le dessus de la tête pour un look cool et effortless.
  3. Prenez d’abord les cheveux qui restent ensemble à droite et tournez-les progressivement en deux morceaux. Tirez à nouveau sur les cheveux pour un look décontracté.
  4. Faites de même pour les cheveux restants à gauche. Placez la torsade sous l’autre, et rattachez-la avec des épingles.
  5. Enfin, tirez doucement les cheveux pour un fini romantique et utilisez éventuellement de la laque pour un effet longue durée.

Besoin d’aide pour recréer ce look? Voici un tuto qui pourra vous aider:

 

05

#COSY: LA TRESSE QUEUE POISSON

La tresse effet « fishtail » (ou tresse épi) est une coiffure idéale pour les cheveux longs et les cheveux avec des mèches. Adoptez ce look décontracté et romantique pour une promenade en plein air ou une sortie entre copines.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par INSTABRAID (@instabraid) le

Étape par étape:

  1. Commencez par diviser les cheveux en deux parties égales. Ensuite, prenez une mèche d’une partie et transférez-la de l’autre côté.
  2. Ajoutez-la à l’autre partie et prenez dans cette partie une autre mèche que vous placez de l’autre côté.
  3. Continuez jusqu’à ce que toute la tresse soit terminée.
  4. Pour un effet décontracté: tirez les mèches tressées assez fermement à différents endroits pour les rendre très larges et donner une sorte d’effet fluffy.

Le tuto en vidéo, c’est par ici:

À LIRE AUSSI: