Le baume à lèvres se présente souvent comme le sauveur de nos lèvres gercées et mal traitées par le froid. Mais attention aux erreurs à ne pas commettre…

01

Oublier de regarder la composition du baume

Même si les baumes ont pour vocation de réparer nos lèvres abîmées, certains d’entre eux contiennent des substances qui ne sont pas les meilleures pour notre santé. En effet, certains baumes contiennent des huiles minérales, ce qui a priori ne pose pas problème puisqu’on les retrouve dans certains cosmétiques. Le hic, du coup? C’est que cette substance ne peut normalement être ingérée sous peine d’être nocive. On fait donc attention à la composition! Retrouvez ici les baumes à lèvres préférés de la rédac’.

02

N’en mettre qu’en hiver

Les lèvres ont besoin d’être hydratées par toute saison. En hiver, les lèvres sont exposées au froid, mais elles le sont aussi tout au long de l’année en étant exposées aux UV, à la pollution ou encore au maquillage; il est donc indispensable d’hydrater cette partie du visage au même titre que le reste de la surface cutanée. On pense donc à mettre du baume toute l’année, hiver comme été.

On mise aussi sur des gommages à lèvres pour une bouche toute douce!

03

Zapper le baume avant de mettre du rouge à lèvres

On a bien trop souvent tendance à appliquer son rouge à lèvres sans nourrir ses lèvres avant. Grave erreur! Eh oui, on applique une base sur nos ongles avant de les vernir, on fait de même avec nos lèvres! Les rouges à lèvres ont souvent tendance à les assécher. Du coup, on anticipe en appliquant du baume juste avant!

04

Garder son baume à lèvres indéfiniment

Les baumes à lèvres ne dérogent pas à la règle des dates limites: eux aussi possèdent une date de péremption! Bien entendu, utiliser un baume à lèvres périmé ne signifie pas pour autant effets toxiques sur le corps, heureusement! Cela veut simplement dire que les effets escomptés ne seront pas les mêmes et que votre baume à lèvres ne sera pas aussi réparateur que vous ne l’espériez.

PRENEZ SOIN DE VOUS: