Elégante, pratique et surtout très sexy: la queue de cheval, c’est la coiffure idéale pour mettre en valeur votre joli minois. Quelques astuces pour la sublimer davantage!

Rien de plus simple et de plus pratique qu’une queue de cheval! Pas de mèche pour vous ennuyer et, en plus, c’est la coiffure parfaite pour camoufler des cheveux qui commencent à graisser. Cependant, à chaque fois que vous vous réalisez une queue de cheval, vous ne pouvez pas vous empêcher de sentir une pointe de déception: adieu le volume à la Blake Lively, vous voilà avec une pauvre petite ponytail maigrichonne. Les stars auraient-elles toutes une crinière XXL? Pas nécessairement… Voici leurs secrets.

La pince magique

Votre queue de cheval a tendance à retomber? Utilisez des petites pinces afin de la rehausser! Cela donnera un côté plus « pop » à votre queue de cheval. Privilégiez des couleurs discrètes qui se fonderont dans votre chevelure.

La double queue de cheval

Cette astuce fonctionnera à merveille sur les cheveux ondulés ou crêpés (optez plutôt pour la première astuce si vous souhaitez conserver une chevelure lisse). Divisez votre masse capillaire en deux et réalisez deux queues de cheval qui se superposeront. Ni vu, ni connu…

La poudre de perlimpinpin

Aveda, 26,50€

Afin de donner du volume à votre queue de cheval, vous pouvez aussi miser sur la poudre texturisante/volumisante. Cette poudre donnera – comme son nom l’indique – du volume à votre crinière. Très utilisée par les professionnels, cette poudre fait des miracles! Comment l’appliquer? Comme un shampoing sec, à l’exception qu’on vous conseille vivement d’appliquer le produit sur des mèches dissimulées: évitez donc de l’appliquer sur le haut de votre crâne et relevez vos mèches supérieures afin de répartir la poudre sur le reste de votre masse. Ainsi, la poudre sera invisible.

ENVIE DE CHANGEMENT CAPILLAIRE?