La tresse est un indispensable de l’été, surtout à l’approche des fortes chaleurs. Notre guide pour maîtriser la tresse, de l’épi de blé à la cascade.

Chignon, tresse et queue de cheval: les coiffures estivales sont parfois un peu monotone. Envie de changer de tête cet été? Optez pour ces variantes de tresses. Pour les débutantes ou les expertes capillaires, tout le monde y trouvera son bonheur!

Votre queue de cheval est toujours raplapla? Nos astuces pour une ponytail pleine de volume!

La tresse queue de cheval

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anna Loves Braids (@annalovesbraids) le

Easy et ultra chic! Séparez vos cheveux en trois petites queues de cheval. Ensuite, séparez la première queue de cheval en deux et enroulez ces deux mèches autour de la queue de cheval numéro deux. Faites un noeud et répétez l’opération, comme sur la vidéo. Vous obtiendrez une très jolie tresse-queue de cheval pleine de volume.

Les tresses de boxeuse

Divisez vos cheveux en deux en faisant une raie précisément au milieu. Travaillez un des côtés, prenez une grosse mèche de cheveux, située à l’avant de votre crâne et divisez-la en trois. Nouez ensuite une tresse classique en collant le plus possible à la racine et en intégrant, petit à petit, d’autres mèches de cheveux (à gauche et à droite). Veillez à bien rester symétrique. Pour mieux comprendre le geste, regardez cette vidéo!

La couronne simple

Prenez, de chaque côté, une mèche à l’avant de vos cheveux. Nouez les en tresse classique en les tirant vers l’arrière. Terminez en réunissant ces deux petites tresses en une.

La tresse cascade


Brossez bien vos cheveux afin de démêler les éventuels noeuds. Prenez une mèche située à l’avant de votre chevelure et divisez-la en trois. Procédez comme une tresse normale (en faisant passer la mèche de droite au dessus de la mèche du milieu et ensuite la mèche de gauche au dessus de la mèche centrale), mais, au lieu de continuer sur toute la longueur, vous relâchez la mèche centrale à chaque fois. Cela semble trop compliqué pour vous? Il existe des tutos Youtube pour y voir plus clair!

La couronne complexe

Maintenant que vous maîtrisez la tresse en cascade, vous pouvez réaliser cette couronne de tresses complexe! Il « suffit » de réaliser deux tresses cascade, une de chaque côté, et de les nouer au bout. Un « jeu d’enfants ».

La fishtail braids

La fishtail braid semble plus compliquée qu’elle ne l’est réellement! Séparez votre chevelure en deux. Prenez, de chaque côté, une petite mèche de l’extérieur et ramenez-la au centre. Répétez ainsi jusqu’au bout et nouez avec un élastique.

La tresse à l’envers

Si vous gérez les tresses classiques, osez sa version « tête en bas ». À terminer par une belle queue de cheval ou, comme sur la vidéo, un joli chignon décoiffé.

Plus d’astuces capillaires: