La trousse d’une femme, c’est très personnel. Mais ça ne nous empêche pas d’adorer savoir ce qui se cache dans celles des autres! On vous laisse fouiller dans les nôtres.

An, Brand Manager GAEL/FEELING

An accorde une importance toute particulière à son rituel de soin. Chouchouter sa peau, c’est la base de tout. Sa ligne fétiche: Youth Essentia Premium de la marque Environ. L’hiver, pour illuminer son teint, An ajoute à sa crème de jour une goutte de Radiance Plus Golden Glow Booster de Clarins. Pour nourrir son corps, elle ne jure que par Vine Body Butter de Caudalie. « Je suis une grande fan des vernis et des rouges de Chanel, que je mets d’un bout à l’autre de l’année. Et pour agrandir mon regard, j’utilise le mascara Diorshow Pump’n Volume. »

Je m’intéresse beaucoup aux soins high-tech et personnalisés!

Le concept Nomige de soins personnalisés basé sur l’analyse de l’ADN l’intrigue également et elle s’intéresse beaucoup aux soins high-tech inspirés de la chirurgie esthétique. Pour retarder autant que possible le moment de recourir au bistouri, et même les éviter, elle mise sur les traitements anti-âge au laser.

Apolline, secrétaire de rédaction

Volage, Apolline? Oui, mais lorsqu’il s’agit de produits de soin, cela va sans dire! « Autant je suis fidèle depuis vingt ans à mon parfum (Cristalle de Chanel, un jour offert à ma maman et que j’ai adopté aussi), à ma façon de me maquiller (uniquement les yeux, rien sur la peau) et à ma routine (le matin, je lave et hydrate mon visage, le soir, je le démaquille et l’hydrate à nouveau), autant j’aime expérimenter les marques et les produits et j’en change à chaque fois que j’ai épuisé un flacon. Mes produits du moment, testés à la rédaction et qui m’ont séduite: So Totally Clean, de Formula 10.0.6, la gamme Nuxellence de Nuxe, Éclat pour le jour, Détox pour la nuit, et le baume démaquillant Immortelle divine de L’Occitane. »

Anne-Sophie, rédactrice en chef de GAEL

La routine beauté d’Anne-Sophie est aussi simple qu’immuable: « Une bonne crème de jour très hydratante.» Sous la douche de la piscine, où elle plonge trois fois par semaine, elle se savonne tout en nourrissant sa peau avec le Body Wash d’Africology. Pour garantir une application uniforme de son autobronzant (lait autobronzant de Clephar, « à l’application zéro défaut »), elle se gomme les gambettes avec le Sea Salt Hot Scrub de la collection Hammam de Rituals.

Mon credo: nourrir la peau et miser sur les produits naturels.

« Pour le reste, je ne me sépare jamais de ma brosse à cheveux Mason Pearson, un cadeau de ma mère, et d’une crème de jour à l’acide hyaluronique d’Eucerin qui m’a été conseillée par un dermatologue. » Pour des cils punchy, Anne-Sophie utilise le recourbe-cils de M.A.C et le mascara waterproof Volum’Express Colossal Go Extreme! de Maybelline. Elle se réjouit aussi particulièrement de l’attention portée aux ingrédients naturels et au commerce équitable.

Isabelle, journaliste musique

Grande voyageuse et amoureuse du Sud-Est asiatique, Isabelle a découvert les vertus des huiles végétales lors d’un séjour en Thaïlande. « J’avais acheté de l’huile de coco — qui ne sentait pas le parfum synthétique utilisé pour certains gels douche bon marché — pour protéger ma peau des morsures des sandflies qui sévissent sur certaines plages sauvages. Mon épiderme était mieux nourri, repulpé et éclatant. J’ai appris par la suite que l’huile de coco est l’une des seules qui pénètrent profondément dans la fibre du cheveu. Je l’utilise donc aussi en avant-shampoing sur les longueurs de mes cheveux, épais et secs. Ma préférée: celle de la marque française naturelle WAAM (We Are All Metis) Cosmetics, vendue chez Di. Seul inconvénient, sous nos latitudes: elle se solidifie naturellement en dessous de 25 °C, donc il faut d’abord faire tremper le flacon quelques minutes dans de l’eau chaude.»

En Thaïlande, j’ai découvert les vertus des huiles végétales!

Pour le visage aussi, les huiles occupent une place centrale dans la salle de bain d’Isabelle. « Pour l’instant, c’est l’Elixir Essentiel Bio de Puressentiel, à la rose musquée et à l’immortelle. Plus non négligeable: la ventouse avec bille de massage qui active naturellement la microcirculation cutanée, avec à la clé un visage plus lumineux et tonifié.»

GAEL en avril

Plus de secrets beauté dans le GAEL d’avril, disponible en librairie!

+ D’ASTUCES BEAUTÉ: