Test-Achats a récemment mis au banc d’essai 6 crèmes anti-cellulite. Malheureusement, les résultats sont loin d’être aussi miraculeux qu’on l’espère…

Des résultats décevants

Test-Achats a donc testé 6 produits et une lotion aux promesses « peau lisse et tonique » pour combattre la cellulite. Environ 200 femmes, présentant de la cellulite moyenne, ont appliqué pendant 28 jours l’un de ces produits matin et soir.

À part les commentaires positifs des testeuses sur les odeurs et les textures agréables, les résultats se sont montrés quasiment inexistants! Seuls deux produits améliorent légèrement la circulation sanguine et lymphatique (qui est altérée quand il y a cellulite). Les experts ont constatés qu’aucune des crèmes n’a réduit le tour de cuisses ou n’a amélioré la cellulite. Dommage pour des produits pour lesquels vous déboursez entre 35 et 40€…

Le massage serait-il la clé?

Il semblerait toutefois que l’effet « minceur » soit surtout lié au massage lors de l’application du produit. Ce type de massage est proposé dans beaucoup de centres esthétiques. La variante la plus efficace est la technique du palper-rouler qui demande un traitement régulier. Mais dès que l’on arrête, la peau d’orange revient au galop! 

À LIRE AUSSI: