Home Bien-être La technique olympique qui marche aussi contre la cellulite

La technique olympique qui marche aussi contre la cellulite

La technique olympique qui marche aussi contre la cellulite

Des marques rouges et rondes sur le corps de Michael Phelps… Maladie étrange ou technique contre la fatigue musculaire? On vous dit tout!

Si vous avez regardé les J.O, vous avez certainement remarqué les étranges marques rouges et rondes sur le corps sculptural de Michael Phelps. Non, le champion de natation n’est pas atteint d’une maladie inconnue: il a simplement recours à une technique ancestrale de récupération….

Les marques sont en fait les conséquences du «cupping», une méthode dérivée de la médecine chinoise qui stimule la circulation avec des ventouses en forme de boules, pour aider à récupérer plus vite après un effort physique important.

LE CUPPING CONTRE LA CELLULITE ?

Même si le cupping a l’air d’une méthode plutôt douloureuse, elle ne l’est en réalité pas tellement: les boules de verre sont placées sur la peau comme des ventouses puis retirées; le sang agglutiné crée alors une ecchymose bleue-rouge qui restaure les muscles fatigués ou blessés.
La variante la plus courante et la plus connue du cupping est son utilisation comme remède anti-cellulite: en combinaison avec une huile spécifique (la marque Puressentiel propose un kit complet, voir ci-dessous), la cup vient mimer la méthode du palper-rouler sur la peau avec son effet ventouse, venant briser les amas de cellulite en dessous de la peau. Pas toujours agréable, mais vous verrez vite votre peau se lisser et son aspect s’améliorer!

Puressentiel cup

D’autres astuces contre la cellulite et la peau d’orange? Lisez nos conseils ici!

ASTUCES SANTE: