Crème à base de carottes moches ou compléments alimentaires miracles: la carotte est la nouvelle star des cosmétiques.

Votre maman l’a toujours dit: « mange tes carottes, c’est bon pour ta peau ». Mais bien sur, comme d’habitude, vous ne l’avez pas écoutée (à moins que le carrot cake, ça compte aussi?). Aujourd’hui, la carotte a plus que jamais la cote: les marques de cosmétiques vous proposent des cures de carottes en crème ou en compléments alimentaires. Mais pourquoi cet ingrédient est-il si populaire auprès des beautystas? Explications!

Connaissez-vous l’huile de pastèque? Elle fait des miracles sur votre peau!

Pourquoi la carotte?

La carotte n’est pas uniquement bonne pour votre ligne ou vos yeux. Elle contient également une grande quantité de bêta-carotènes, réputés pour leur effet « bonne mine ». Le béta-carotène est un puissant antioxydant qui rend notre peau plus résistance aux rayons ultra-violets émis par le soleil et booste notre bronzage. Cet agent est aussi efficace pour lutter contre le vieillissement de la peau et permettrait d’accélérer le processus de cicatrisation. Pour toutes ces raisons, la carotte est très utilisée dans les crèmes et autres compléments alimentaires censés préparer notre peau au soleil.

Comment l’intégrer à sa routine beauté?

La carotte s’utilise sous forme de masques, de crèmes mais elle peut également être consommée sous la forme de compléments alimentaires.

  • La crème: Connaissez-vous la crème à base de carottes « moches » de The Body Shop? La marque a développé un partenariat avec une ferme britannique une crème à base de carottes moches qui ne pourraient pas être vendues en supermarchés. Les crèmes à la carottes sont, de manière générale, d’excellentes crèmes hydratantesThe Body Shop, crème hydratante protectrice à la carotte, 16 euros.

  • L’huile: Comment obtient-on de l’huile de carotte? En laissant macérer des carottes dans une huile classique. Cet essentiel beauté prépare votre peau au soleil et donnera à votre peau un effet bonne mine. Dr. Hauschka mise régulièrement sur cet ingrédient pour confectionner ces crèmes et autres huiles. La carotte est d’ailleurs un des principaux composants de son huile Clarifying Day. (Clarifying Day Oil 25 euros).

  • Le complément alimentaire: c’est une alternative pratique pour commencer une cure de carottes. Les compléments alimentaires à base de carotte (comme Arkopharma, vendus en pharmacie à moins de 10 euros) donneront des résultats en seulement quelques semaines. En effectuant une cure de temps à autre, vous boosterez l’éclat de votre teint et lui conférerez un joli teint hâlé. Bien entendu, vous pouvez obtenir des résultats similaires en ingurgitant une grande quantité de jus de carottes, mais les gélules semblent être, du coup, une alternative plus simple à gérer au quotidien.

 

 

+ D’INFOS BEAUTÉ: