Prendre soin de sa peau en mode bio, bénéficier des bienfaits des huiles essentielles, fuir les packagings polluants, miser sur les connaissances d’expertes basées près de chez nous… Il y a plein de raisons de tester les gammes de produits de beauté développées dans une approche raisonnée. En voici trois, à tester d’urgence à Liège, Huy et Vielsalm.

Trois labels de slow beauty à découvrir

La pionnière

Experte en huiles essentielles et créatrice du centre de bien-être Aromacure, Tina Russillo est une pionnière dans le registre de la beauté naturelle. Sa ligne d’huiles pour le visage et le corps (dont certaines aux vertus anti-âge) et de produits pour le bain s’enrichit toujours davantage. Séduite par l’odeur du frangipanier, une plante qu’elle a rapportée de Bali, Tina l’a intégrée à un duo de produits : une huile sèche pour la peau aux vertus hydratante et anti-âge et un bain-douche coordonné.

  • Rue Georges Clémenceau 5, 4000 Liège. 04 223 77 84

La passionnée

Esthéticienne basée à Huy, Sandrine Lo Furno a baptisé sa ligne de produits Aroma’lys, un clin d’oeil à Fleur de Lys, du nom de son institut. Lancée en février dernier, Aroma’lys compte déjà pas mal de références: des déodorants, des gels douche, des dentifrices, des savons à base d’huiles essentielles, mais aussi des hydrolats. Cette gamme bio, d’origine naturelle, sans parabène, sans agent moussant, ni paraffine, ni parfums de synthèse est proposée dans des flacons recyclés.

  • rue de la Motte 135, 4500 Huy. 085 82 89 82.

L’outsider

Créatrice du concept Bauté Engagée, Aurélie Prémont a opéré un vrai changement de vie. Convaincue des bienfaits de la slow beauty, cette ancienne juriste a choisi de reprendre des études d’esthétique. Depuis quelques mois, elle propose des soins, mais aussi des ateliers d’initiation à la slow beauty dans un espace médical situé dans le centre de Vielsam. En parallèle, Aurélie développe des sérums basés sur des produits nobles et naturels garantis sans conservateur. Des formules simples et pensées dans le respect de l’humain et de la planète.

  • Rue du Vieux-Marché 48 à Vielsalm (centre médical). 0472/92 06 63

Retrouvez cette séquence mardi 14 mai à 15 heures 40 dans l’émission LIEGE ALLER RETOUR sur Vivacité. Prochaine séquence le 28 mai même heure, même antenne.