Bye bye l’huile d’argan ou l’huile de coco, on dit bonjour à la petite nouvelle de la bande: l’huile de pastèque, un must-have beauté insoupçonné de l’été…

Riche en vitamines

Obtenue en pressant les graines de pastèque, cette huile constituerait un véritable allié pour n’importe quel type de peau mais en particulier pour les peaux à tendance acnéique. En effet, à la fois nourrissante et légère, elle ne bloque pas les pores de la peau et au contraire, ramène la production de sébum à un niveau normal et régulier.

Plusieurs marques telles que Kocostar ou Disciple Skincare commercialisent déjà des soins à base d’huile de pastèque. Selon Charlotte Ferguson, la fondatrice de la marque de cosmétiques Disciple, l’huile de pastèque est également riche en vitamines B, essentielles pour la santé de la peau. Elle peut également se venter de contenir un taux assez élevé de magnésium ainsi que de zinc, de réels atouts.

Finie la peau qui colle!

Bonne nouvelle: avec l’huile de pastèque, plus besoin d’attendre un temps infini avant de pouvoir se maquiller après application de l’huile. La peau ne colle pas mais reste intensément nourrie. Pour se procurer cette pépite, c’est direction les magasins bio. S’agirait-il d’un produit magique? Toujours est-il qu’on a bien envie de tester ce soin fruité qui pourrait bien devenir un fidèle allié de notre peau en été!

Plus de beauté: