Masque biodégradable, crème aux carottes « moches »: The Body Shop la joue green

Moins d’emballage, des ingrédients plus naturels: de nombreuses marques beauté se sont fixées des objectifs plus green. Mais certaines en font plus que d’autres! Zoom sur The Body Shop et ses dernières nouveautés.

Des masques moins polluants

C’est la grande tendance des dernières années: les masques en tissu. Tout droit venus de Corée du Sud, ces masques seraient malheureusement assez polluants. Ils font partie de ces objets à usage uniques qui mettent du temps à se dégrader. Si on ne crache jamais sur un masque et un moment détente, la culpabilité qui ressort de ce soin de 15 minutes pèsent lourdement sur la balance... Pour permettre aux beautystas les plus conscientes de l’environnement de chouchouter leur peau avec un masque en tissu,The Body Shop a lancé ses premiers masques en tissu biodégradable en compost. The body Shop Vitamine E, 5 euros.

Des crèmes à base de légumes « moches »

Chaque année, des tonnes de légumes sont directement jetés à la poubelle. La raison? Non ils ne sont pas mauvais à la consommation, ils sont juste « trop moches » pour qu’ils atterrissent dans votre assiette. Idiot, non? Plusieurs initiatives sont aujourd’hui mises en place pour consommer ces « légumes moches ». Parmi elles, la crème à base de carottes « moches » de The Body Shop! La marque a développé un partenariat avec une ferme britannique. Cette dernière lui fournit des carottes moches qui serviront à concevoir des crèmes hydratantes. Contenant 97% d’ingrédients d’origine naturelle, ce soin est 100% vegan et révèle l’éclat naturel de votre peau.  De plus, l’emballage est également recyclable! The Body Shop, crème hydratante protectrice à la carotte, 16 euros.

+ de marques éthiques

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé