Le nude, on adore, mais parfois, un peu de couleur, on ne dit pas non! On opte pour le rouge à lèvres rose pour une touche de peps et de fraîcheur.

En hiver, on a tendance à se diriger vers des tons plus sombres, qui nous paraissent plus confortables et plus en adéquation avec le temps. Mes ces derniers temps, même si les températures restent frisquettes, le soleil pointe le bout de son nez… De quoi avoir envie de donner une touche d’éclat à nos tenues. Et si on misait sur un rouge à lèvres rose pour illuminer notre teint? Pour l’adopter, il y a plusieurs règles à respecter.

Un teint léger

Pour adopter le rouge à lèvres rose, on mise sur un teint plutôt nude. Le rose étant une couleur qui attire l’oeil, et que le but n’étant pas de ressembler à une petite poupée de cire, on mise un sur un fond de teint adapté à notre carnation. On ne le choisit ni plus foncé, ni plus clair, donc.

On pense également à alléger le reste du make up: on évite les smoky eyes et les joues oranges. On opte plutôt pour un fard à paupières claire et une poudre style terre de soleil. On évite le blush rosé qui aura tendance à rendre le teint un peu trop « porcelaine ».

Pas n’importe quel rose

Ici, on oublie tout de suite le flashy. Si on a une chevelure blonde ou rousse, on choisira une teinte plutôt rose claire voire rose poudré, si on a une chevelure brune, on se dirigera vers un rose un peu plus foncé, flirtant entre le rouge et le mauve. Le but est de trouver la teinte la plus appropriée à la carnation de la peau, en oubliant le magenta et le rose fluo si on préfère la jouer discrète.

Afin de dessiner au mieux le contour de vos lèvres, n’hésitez pas à les détourer au prélable avec un crayon d’une couleur proche de celle du rouge à lèvres rose choisi. Ensuite, une fois le rose posé sur nos lèvres, pour souligner ce joli maquillage, on peut tout à fait venir mettre par-dessus un gloss brillant ou encore un baume nourrissant afin de faire ressortir le rouge à lèvres.

Le rose n’est décidément pas votre truc? Lisez également ceci: comment porter un rouge à lèvres sombre sans ressembler à un zombie. 

À LIRE AUSSI: