On le sait: pas besoin de lèvres pulpeuses pour avoir un sourire ravageur. Mais il est tout de même essentiel de savoir mettre en valeur ses lèvres fines. On vous livre 4 conseils infaillibles pour sublimer la finesse de vos lèvres et en faire un atout de séduction incomparable.

L’indispensable crayon à lèvres

S’il y a un bien un cosmétique à avoir dans sa trousse de maquillage quand on a les lèvres fines, c’est le crayon! Cet essentiel make-up sert à dessiner le contour des lèvres afin d’étoffer le sourire. Il faut bien sûr choisir le crayon en fonction de la couleur de son rouge à lèvres.

Notre conseil: pour un contour des lèvres parfait, il suffit de tracer des pointillés en partant du coeur des lèvres vers l’extérieur. Remplissez ensuite les lèvres avec le crayon, cela maximisera la durée de votre rouge à lèvres. Ne grossissez pas vos lèvres en élargissant leur contour: cela se voit et ce n’est pas (du tout) élégant.

A chaque type de lèvres, ses couleurs

Exit les teintes trop foncées qui durcissent les traits du visage et font ressortir la finesse des lèvres! On privilégie un beau corail ou d’autres couleurs douces. Attention, cela ne signifie pas pour autant qu’il faut boycotter totalement les couleurs prononcées. La bonne idée, c’est d’opter pour des couleurs lumineuses ou des teintes proches de notre carnation: elles estompent le contour des lèvres au lieu de le démarquer.

Notre conseil: miser sur du rose, du nacré, du bronze, du coquelicot, du groseille, du pêche ou encore du beige! Autre astuce, ne backez surtout pas les gloss! Ces derniers donneront du volume à vos lèvres.

Utiliser un pinceau et adopter les bons gestes

Pour un maquillage zéro défaut, on commence par remplir les lèvres du bas en partant du centre vers les commissures. Ensuite, pour la lèvre supérieure, effectuez le geste inverse. Cette façon de faire vous assure une tenue longue durée et un maquillage des lèvres zéro défaut!

Notre conseil: munissez-vous d’un pinceau bien plat à nettoyer entre chaque utilisation à l’eau claire.

Tout miser sur les yeux

Puisque vos lèvres se veulent discrètes pourquoi ne pas faire de vos yeux les stars de votre visage? On aime beaucoup l’option lèvres nude pour un maquillage joli, harmonieux et sexy. La couleur du rouge à lèvre doit se fondre avec la teinte de votre peau.

Notre conseil: accentuer le maquillage des yeux pour faire oublier la finesse de vos lèvres. Pour un regard intense, on vous conseille ces 10 palettes pour les yeux.

Toutes les astuces beauté: