Home Beauté Fards à paupières: les bons choix

Fards à paupières: les bons choix

Fards à paupières: les bons choix

Les bons fards à paupières en fonction de la couleur de vos yeux!

1. YEUX BRUNS

Vous avez les yeux bruns? Vous pouvez jouer la carte de la sécurité et utiliser des fards de cette couleur, mais d’autres tons sont également possibles.

Palette terre: avec des yeux bruns, vous pouvez vous permettre toutes les nuances de la palette « terre ». Les couleurs chaudes vont bien à vos yeux, piochez donc aussi dans les tons rouille, bronze, jaunes et or.

Envie d’autres couleurs? Misez sur le vert, le violet, le bleu et le rose qui offriront un joli contraste avec vos yeux bruns.

Bruin oog

2. YEUX VERTS

Vos yeux sont verts? Les tons bruns chauds n’ont pas leur pareille pour les mettre en valeur. Côté mascara et eyeliner préférez également le brun, moins dur que le noir.

Tons bruns: Misez sur les tons bruns qui présentent une note orangée. Oui au brun chocolat, aux nuances « terracota » au kaki et à l’or

Envie d’autres couleurs? Misez sur le violet qui soulignera joliment vos yeux verts. Le rose et l’orange sont également du plus bel effet.
 

Groen

 

3. YEUX BLEUS

Les nuances de gris fonctionnent très bien avec les yeux bleus, tout comme le taupe, le violet, le bleu foncé et le noir.
 
Envie d’autres couleurs? Essayez l’argent, le turquoise et le fuchsia!

Blauw oog

 

Bien poser son fards à paupières: astuces

  • Avant d’appliquer votre fard à paupières, utilisez un primer. Celui-ci prolongera la tenue du fard et l’empêchera de filer dans les plis.
  • Appliquez une couleur plus claire sur la paupière mobile et la teinte plus foncée sur l’extérieur.
  • Terminez toujours par du mascara.
  • N’ayez pas peur d’expérimenter! Les teintes conseillées pour vos yeux le sont à titre indicatif, mais n’hésitez pas à tester les couleurs que vous préférez!
  • On ne le répètera jamais assez: n’oubliez pas de vous démaquiller avant de vous coucher!

Pour vos beaux yeux, lisez aussi

Faire durer son make-up

Make-up jeunesse

Mascara: 10 erreurs à éviter

Nettoyage visage: la bonne routine

L'eau micellaire, l'alliée de l'hiver