Comment éclaircir ses cheveux de manière naturelle?

Envie de changer de tête cet été sans passer par les colorations chimiques? Essayez ces astuces pour éclaircir vos cheveux de manière naturelle.

L’été, c’est la saison idéale pour changer de tête et tenter de nouvelles expériences capillaires. Vous jalousez vos copines qui partent en vacances et qui reviendront avec un joli teint hâlé et une chevelure dorée effet retour de soleil? Pour un teint glowy sans quitter le pays, c’est par ici. Pour celles qui bavent d’envie devant la chevelure blonde de leurs copines, sachez qu’il existe des astuces naturelles pour éclaircir ses cheveux. Vous ne voulez pas passer par la case balayage? Ces ingrédients naturels feront tout le travail!

Vous partez bientôt à la plage? Attention au cocktail sable, chlore ou sel de mer qui fait des ravages sur les cheveux! Nos astuces pour concilier playa et chevelure de rêve.

4 façons naturelles d’éclaircir ses cheveux

Notez bien que ces astuces sont réservées aux chevelures naturelles. Sur des cheveux colorés, ces astuces pourraient être inefficace voire, dans le pire des cas, donner des nuances peu esthétiques. On vous conseille également de tester ces astuces par mèches: éclaircissez votre chevelure en plusieurs fois. Cela donnera un effet retour de soleil naturel et vous permettra de voir si la nouvelle nuance vous plaît.

Le citron

C’est connu, le citron est un excellent éclaircissant (raison pour laquelle certains l’utilisent pour blanchir leurs dents), mais attention à ce qu’il n’agresse pas votre chevelure. Pour éviter que vos cheveux ne soient déshydratés, veillez donc à utiliser de nombreux soins hydratants avant d’opter pour le jus de citron éclaircissant. Vous pouvez l’utiliser avec deux tiers d’eau (pour un tiers de jus de citron) ou vous pouvez opter pour l’huile essentielle de citron (qui sera également à diluer). Appliquez cette eau citronnée sur votre chevelure, laissez le soin prendre pendant 2 heures et rincez abondamment.

La camomille

C’est l’infusion que toutes nos grands-mères ont dans leur armoire... et vous feriez mieux de suivre leur exemple, car ce produit est un excellent éclaircissant capillaire. Laissez infuser 5 sachets de thé camomille pour un litre d’eau et rincez vos cheveux avec cette infusion après le shampoing. Rincez votre chevelure après quelques heures, voire le lendemain matin.

Le miel

On adore le miel: il est excellent pour notre corps (exit acné et autres bactéries), mais il est aussi idéal pour éclaircir sa chevelure. Ne l’appliquez pas tel quel sur vos cheveux (ou bonjour les noeuds). Mélangez 5 cuillères à café de miel avec 10 cuillères à café d’après-shampoing ( adaptez les doses en fonction de votre chevelure mais respectez le dosage 1/3 de miel, 2/3 d’après-shampoing). Laissez reposer une vingtaine de minutes avant de l’appliquer sur votre tête. Laissez poser le masque 45 min et rincez. 

La cannelle

C’est l’ingrédient qui est souvent recommandé pour illuminer les chevelures des brunettes, malheureusement il est parfois irritant, testez donc la préparation suivante sur votre bras avant de l’appliquer sur vos cheveux. Mélangez une cuillère à café de cannelle en poudre dans une tasse remplie d’après-shampoing et de miel. Laissez le mélange prendre pendant 30 minutes et appliquez ensuite le masque à l’aide de votre brosse sur cheveux humides. Rincez après minimum 3h, maximum une nuit.

+ de conseils capillaires:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé