Home Beauté 5 conseils pour protéger ses cheveux en vacances

5 conseils pour protéger ses cheveux en vacances

5 conseils pour protéger ses cheveux en vacances

Vos cheveux sont ravagés au retour des vacances? On suit ces 5 conseils pour les protéger et garder brillance et vivacité tout l’été!

Lété est notre saison préférée: nuits chaudes, terrasses et soleil sur la peau. Mais ce soleil, combiné à l’eau salée et au chlore nous abîme les longueurs.

Pas d’inquiétude pour autant: vous pouvez protéger votre chevelure de toutes ces mauvaises surprises. Voici 5 conseils pour garder vos cheveux en bonne santé pendant tout l’été. Associez-les avec nos produits coups de cœur et le tour est joué!

1. LES PROTÉGER PRÉVENTIVEMENT

Avoir une bonne base, c’est déjà la moitié du travail de faite. Il est donc vivement conseillé de protéger vos cheveux préventivement avant d’aller vous baigner et de vous exposer au soleil. C’est le moment de sortir votre spray solaire spécial protection UV pour créer une fine couche protectrice autour de votre cheveu et le protéger du soleil. Tout comme vous protégez vos cheveux, on n’oublie pas son corps et on effectue les bons gestes!

2.RINCER

Après un petit plongeon, on pense à rincer sa crinière à l’eau douce. De cette manière, tous les résidus de sel, sable ou/et chlore sont éliminés.

3. APRÈS-SHAMPOING + MASQUE

Pour conserver l’éclat de vos cheveux, il ne faut pas oublier de leur offrir un soin revitalisant. Le conditioner/après-shampoing va faire briller vos cheveux et les aider à créer un équilibre. Si votre cheveu est vraiment endommagé, optez pour un masque capillaire, plus nourrissant qu’un conditioner.

Et pour que vos cheveux soient bien soyeux, on applique nos meilleurs trucs!

4. EAU FROIDE

Terminez toujours votre lavage de cheveux par un jet d’eau froide. De cette façon vous fermez le cuticule du cheveu, lui donnez un aspect plus lisse et lui assurez une belle brillance!

5. SÈCHE-CHEVEUX ET FER

L’été abîmera suffisamment vos cheveux que pour que vous en rajoutiez une couche. Laissez vos appareils chauffants tels que le sèche-cheveux ou le fer à friser à distance, vous ferez des vacances à vos cheveux!

Si vous revenez de vacances et que vos cheveux sont déjà en mauvais état, ciblez le problème pour soigner vos cheveux fourchus, secs ou fragilisés.

RIEN QUE POUR VOS CHEVEUX: