Un blond n’est pas l’autre. Et celui qui l’an dernier était encore super tendance ne l’est probablement plus. Nous nous sommes donc penchés sur le blond qui fera fureur cette saison.

NUDE, LE NOUVEAU PLATINE

Le platine classique (comprenez le blanc) n’a plus du tout la cote. Cette année, le blond que vous vous devez d’afficher est plutôt nude. Cette teinte qui oscille entre le platine et le doré présente l’avantage de flatter tous les teints.

Une publication partagée par Simon Zi-Hang Li (@simon.li_gfg) le

NIRVANA IS BACK

Ce qui va cartonner, c’est le blond avec des repousses. Oui, comme Courtney Love. Plus récemment, c’est Selena Gomez qui a remis ce look au goût du jour en réconciliant toutes les femmes du monde avec cette couleur. Désormais, plus besoin de se farcir un rendez-vous chez le coiffeur toutes les six semaines. Les racines, c’est tendance et on ne va pas s’en plaindre.

Une publication partagée par Sel Go (@selgo__3) le

DES REFLETS DE CONTES DE FÉES

Plus subtils qu’une décoloration complète, les reflets ont la cote. Cet été, misez sur la tendance snowlights (de légers reflets clairs qui illuminent la coupe) ou caramello (des reflets chauds couleur caramel qui l’ensoleillent).

Une publication partagée par Erin Shea @ Salon Beau (@stylist_erinshea) le

CHARLOTTE AUX FRAISES

Autre nouveauté de l’été: le strawberry blonde, un phénomène qui nous vient forcément d’Hollywood et qui commence à faire parler de lui en Europe. L’idée, c’est d’intégrer de jolies nuances rosées à votre blond. Le résultat est ludique, jeune et plutôt subtil.

Une publication partagée par @moon.prism.powerrr le

Spécial blondes: