Elles ont troqué leur couleur naturelle contre un blond rock, platine ou presque blanc: ces people sont devenues blondes à leurs risques et périls!

01

Leighton Meester, gossip blonde

  • Un look esprit nineties qui donne à la Gossip Girl une allure plus rock qu’en version brunette. Surtout avec cette finition wavy très sexy.
  • Pour faire pareil… N’hésitez pas à afficher une racine contrastée qui, bonne nouvelle, permet aussi d’espacer les rendez-vous chez le coiffeur. Côté make- up, restez sur un effet nude, en tout cas au niveau des lèvres, histoire de conserver une certaine fraîcheur.
02

Emilia Clarke, blond dragon

  • À l’aube de la dernière saison de Game of Thrones, l’actrice a misé sur une chevelure «argentée». Couleur qu’elle affichait depuis le début de la saga, sauf que jusque-là, c’était une perruque.
  • Pour faire pareil… À vous les soins nourrissants en salon, mais aussi à la maison. Choisissez des produits conçus pour les blondes et ajoutez un peu de citron à l’eau de rinçage pour renforcer la brillance.
03

Aymeline Valade, doré ultra-chic

  • Celle à qui, selon nous, la blondeur va le mieux. Et la coupe ultra-sophistiquée cadre très bien avec ce blond esprit Hollywood des années 50 et 60.
  • Pour faire pareil… Vous devez impérativement jouer la carte du zéro défaut: pas de racine apparente et un blond très froid qui ne vire ni au jaune ni au gris. Pour vous éviter un drame capillaire, faites confiance à un pro de la chimie du cheveu.
04

Selena Gomez, blond à risque

  • Un esprit très grunge, réservé aux moins de 25 ans. L’idée, c’est de conserver une base foncée (plus loin que la racine) et de décolorer le reste.
  • Pour faire pareil… Vous devez avoir les cheveux mi-longs. Trop courts, vous rateriez l’effet. Trop longs, ça serait vulgaire. Accentuez le côté théâtral avec un make-up sophistiqué. Une mise en beauté ou une tenue minimaliste n’est pas appropriée ici.

Découvrez notre dossier complet « Du soleil dans les cheveux! » dans le GAEL de juin, disponible en librairie!

100% cheveux: