Cheveux d’été, ça signifie: légers, sauvages, nonchalants et sensuels. Quatre lectrices ont expérimenté avec nous un blond qui donnera le ton de nos futurs vacances!

LUNA, 21 ANS, Étudiante

LE POINT DE DÉPART De longs cheveux blonds et ondulés.
ICÔNE COIFFURE Blake Lively.
FANTASME CAPILLAIRE Un blond naturel, mais plus accentué, facile à entretenir.

Le point de vue du coiffeur: «Pour Luna, nous avons opté pour un blond ombré très naturel. L’avantage de cette formule, c’est qu’elle n’aura presque aucune repousse et que la couleur restera belle et lumineuse pendant six mois. La teinte que nous avons choisie pourrait laisser penser que Luna vient de passer une année en Australie. Et pour renforcer l’esprit nonchalant propre aux vacances, nous avons également misé sur des ondulations wavy.»

Luna «À 16 ans, j’ai rasé la moitié de mes cheveux. Je pense que j’avais besoin de me lancer une sorte de défi. Je suis donc capable d’oser des changements improbables. Mais ce matin, j’étais un peu nerveuse. Je n’avais encore jamais fait de coloration, mais je suis très heureuse du résultat. C’est beau, naturel, ensoleillé. J’ai l’impression de me retrouver des années en arrière, quand j’étais petite et que nous passions de fantastiques vacances sous le soleil d’Italie.»

LYNN, 22 ANS, employée dans un service clientèle

‘Je trouve mon nouveau look super réussi. Mes followers sur Instagram semblent de mon avis’

LE POINT DE DÉPART Un blond foncé naturel qui a déjà été éclairci dans le passé. FANTASME CAPILLAIRE Aucun, juste une envie de laisser carte blanche au coiffeur.

Le point de vue du coiffeur «J’ai opté pour un blond platine. Comme Lynn avait déjà des mèches, la décoloration a permis d’éclaircir encore davantage ces zones et de créer plus de profondeur au niveau de sa coupe. Pour terminer, j’ai effectué un rinçage sur base d’une teinte cendrée. Et pour donner un joli accent seventies à l’ensemble, j’ai opté pour une longue frange très floue.»

Lynn «Jusqu’ici, ma mère ne m’avait jamais laissé me colorer les cheveux. Pour ne pas la brusquer et qu’elle puisse s’adapter, je les avais donc blondis petit à petit, en plusieurs fois. Je trouve mon nouveau look super réussi. Mes followers sur Instagram semblent de mon avis.»

MAUREEN, 51 ANS, collaboratrice commerciale

‘Le résultat reste très naturel. Je suis très satisfaite et je pense que mon chéri l’est aussi’

LE POINT DE DÉPART Des cheveux châtains naturels et une coupe classique.
FANTASME CAPILLAIRE Des ondulations esprit plage, plus de volume et une coloration très soleil.

Le point de vue du coiffeur «Ses racines orangées n’étaient pas très en phase avec
sa couleur de peau. J’ai donc commencé par la débarrasser de ces reflets avant de m’attaquer à la couleur proprement dite. Nous avons ensuite ajouté quelques reflets. Pour plus de piquant, j’ai opté pour un lob assez classique, mais agrémenté d’ondulations très douces qui le rendent plus frivole.»

Maureen «Aujourd’hui, je vise le naturel avant tout. Comme il m’arrive de travailler en tant que mannequin, ma coupe ne doit pas être trop excentrique. Je suis totalement satisfaite du résultat. Et je pense que mon chéri l’est aussi.»

JESSY, 32 ANS, make-up artist

LE POINT DE DÉPART Des cheveux foncés et frisés.
HISTORIQUE CAPILLAIRE Pas mal d’expérimentations au niveau coupe et colo qui lui ont permis de conclure que ce qui lui allait le mieux compte tenu de sa couleur de peau, finalement, c’étaient les teintes chaudes.

Le point de vue du coiffeur «Le look de Jessy est inspiré de celui de Jennifer Lopez. Nous lui avons fait les mêmes reflets caramel en éclaircissant ses cheveux d’un ton. Pour faire ressortir ses beaux yeux foncés, nous avons opté pour des nuances chaudes. Quant aux boucles, nous les avons accentuées pour donner un maximum de théâtralité à l’ensemble.»

Jessy «Jennifer Lopez a toujours été une source d’inspiration. Ses cheveux ont des reflets magnifiques. Je n’en ai jamais vu d’aussi beaux, en fait. Sa coupe est également très naturelle. À mon sens, avoir de beaux cheveux vous donne déjà une longueur d’avance en termes de séduction. Le problème, c’est que pour arriver à un résultat comme celui-ci, il faut beaucoup de temps. Je suis très sportive. J’espère donc que mes cheveux resteront nickel, même après ma séance de sport de ce soir.»

Retrouvez notre dossier complet « Du soleil dans les cheveux » dans le GAEL de juin, disponible en librairie!

À lire ensuite: