Laisser pousser ses cheveux ou les garder en bonne santé? Tel est le dilemme des beautystas. Et si le secret, c’était de les couper plus souvent?

Ce n’est pas un secret, l’automne et l’hiver sont des saisons dévastatrices pour nos cheveux. Entre les températures glaciales, les rafales de vent et l’électricité statique provoquée par nos pulls en laine (lisez ici comment en venir à bout), nos cheveux ont du mal à pousser. Résultat, on finit par tout couper avant le retour du printemps. Une étape que l’on redoute grandement, surtout si on aime avoir de longs cheveux. Abîmés par les conditions météorologiques et une mauvaise routine capillaire, on se voit forcée de tout couper. Voici l’astuce de pro pour conserver de beaux et longs cheveux toute l’année.

Le coiffeur, votre nouveau meilleur ami?

Si vous attendiez un an avant de revoir votre coiffeur, sachez que c’est loin d’être une bonne idée. Selon Pierre Mollicone, interviewé par les journalistes de Madame Figaro, le secret pour avoir de beaux et longs cheveux, c’est de les couper régulièrement. Il estime qu’il vaut mieux couper quelques millimètres, toutes les quatre ou cinq semaines. Une habitude qui, certes ne fera pas plaisir à votre portefeuille, mais aura des conséquences très positives sur vos cheveux. « Au bout de la deuxième ou de la troisième coupe, les filles trouvent leur chevelure plus abondante, plus tonique, plus facile à coiffer. Et, en même temps, elles ont l’impression que je n’ai touché à rien », assure l’expert qui officie dans un prestigieux salon parisien, au Montecino. Vous savez ce qu’il vous reste à faire!

+ DE CONSEILS CHEVEUX: