Et si vos soins s’adaptaient à votre cycle menstruel? C’est l’idée ingénieuse lancée par Typology et ses sérums pour le visage WOMAN.

Pas toujours les mêmes besoins

Notre peau reflète notre état de santé. Le moindre stress, le moindre coup de fatigue se manifeste sur notre visage. Notre cycle menstruel fait lui aussi partie des nombreux facteurs qui influencent la qualité de notre peau. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir quelques boutons apparaître sur nos joues ou notre mâchoire lorsque nos règles pointent le bout de leur nez (car oui, les endroits où apparaissent nos boutons en disent long sur notre santé et nos habitudes alimentaires). Les besoins de notre peau varient donc en fonction de son type mais aussi selon notre taux d’oestrogènes. Il n’est donc pas anormal d’adapter nos cosmétiques en fonction de notre cycle, c’est la proposition de Typology, la marque qui fait la part belle aux composants naturels et sa nouvelle gamme de sérums WOMAN.

4 phases, 4 sérums

Typology lance WOMAN, une gamme de quatre sérums pour répondre aux changements de la peau des femmes tout au long de leur cycle. Lors de la première semaine (qui correspond au début des règles) le taux d’œstrogènes augmente dans le corps, ce qui se manifeste par une peau plus fragile et plus sèche. Lors de la deuxième semaine, le corps prépare l’ovulation, le taux d’hormones féminines est à son zénith : la peau est sous son meilleur jour. La troisième semaine, quant à elle, voit le taux de progestérone augmenter ce qui se caractérise par des pores dilatés et un pic de production de sébum. La dernière semaine, « celle que l’on préfère », se résume à une peau suintante et l’apparition de quelques boutons.

Semaine 1: Sérum visage hydratant et apaisant

Grâce à une formule enrichie en acide hyaluronique, ce sérum aide la peau à se recharger en eau. Elle permet également d’apaiser notre peau grâce à du bisabolol et de l’eau florale de bleuet. Le sérum est à 89% d’origine naturelle.

Semaine 2: Sérum visage éclat et souplesse

C’est durant cette semaine que notre peau est la plus rayonnante. Ce sérum vise à booster son éclat et sa souplesse grâce à une formule enrichie en vitamine C et des acides de fruits (un doux cocktail de myrtilles, de citron et d’orange). Il comprend 88% d’ingrédients d’origine naturelle.

Semaine 3: Sérum visage hydratant et astringent

L’actif astringent, issu du gingembre, permet de lutter contre les éventuelles bactéries présentes dans les pores et de réduire visiblement leur taille. Deux actifs hydratants (glycérine et aquaxyl) maintiennent l’hydratation naturelle de la peau. Ce sérum contient 91% d’ingrédients d’origine naturelle.

Semaine 4: Sérum visage matifiant et anti-imperfection

Pour lutter contre les imperfections typiques de la semaine précédent les règles, Typology mise sur des algues marines – qui diminueront l’aspect brillant de la peau tout au long de la journée – et du zinc (pour ses vertus anti-bactériennes et anti-inflammatoires. Il comprend 89% d’ingrédients d’origine naturelle.

Les sérums sont disponibles en exclusivité sur le site de la marque au prix de 44,90 euros pièce.

+ de news beauté: