Depuis quelques années, nous sommes nombreuses à être passés au bio. Nous mangeons et consommons autrement. La plupart du temps, nous n’avons d’ailleurs plus envie de revenir en arrière. Mais qu’en est-il de notre trousse de maquillage?  Marie Honnay a fait passer la sienne au vert et nous invite à en faire autant.

3 raisons de faire passer notre make-up au vert

C’est un geste cohérent

Le coiffeur liégeois Ghislain Leger n’utilise que des produits naturels à base de plantes et d’huiles essentielles pour ses colorations et ses rituels de soin. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’en marge de son offre coiffure, Ghislain s’est associé à Muriel Burnonville, une esthéticienne convaincue, tout comme lui, des bienfaits du naturel. Tout récemment, le duo a donc choisi d’inclure la marque Baims à son offre produits.

C’est franchement cool à utiliser

Créé par une Brésilienne aussi nature que glam’, Baims mise sur une approche rassurante et transparente de la cosmétique. Le point fort de ces produits: ils sont légers et donc ultra simples à appliquer… On adore aussi leur côté hybride (un fard à paupière devient un eyeliner, par exemple) et leur joli packaging, à la fois éthique et super joli. Mention spéciale à la palette sur-mesure que vous remplissez selon vos besoins et vos envies.

Le résultat est just waw

Ce qu’on aime dans la cosméto bio, c’est son côté naturel. Car on le sait, la tendance n’est plus aux fonds de teint et poudres qui masquent le grain de peau. Ce qu’on veut, c’est ce que les Américains appellent le… glow: cet effet bonne mine qui donne l’impression que vous revenez d’une grande balade à la campagne. Vous voulez tenter le coup? Participez à l’un des ateliers d’initiation proposés par Muriel: 3 heures pour acquérir les bons gestes et découvrir les textures les plus adaptées à votre peau.

Le prochain atelier de maquillage naturel au salon de coiffure Ghislain Leger est fixé au 15 février prochain.

Retrouvez l’intégralité de cette séquence le 4 février à 15 heures 40 dans l’émission VIVRE Ici sur Vivacité Liège. Prochaine séquence même timing, même antenne, le 18 février.