Cette erreur que 99% des beautystas commettent avec l’eau micellaire

Aujourd’hui, nous avons toutes un flacon d’eau micellaire dans notre salle de bain. Mais savons-nous vraiment comment l’utiliser?

Elle convient à tous les types de peau, même les plus sensibles, elle nettoie notre visage en un clin d’oeil tout en purifiant notre peau et éliminant les impuretés : de plus en plus de beautystas troquent leur traditionnel démaquillant contre un flacon d’eau micellaire, à juste titre. Malheureusement, 99% d’entre elles zappent un geste essentiel, ce qui aurait des conséquences dévastatrices sur le long terme...

Si vous aimez appliquer du mascara, faites attention à ces erreurs ultra fréquentes !

Comment bien utiliser l’eau micellaire?

L’eau micellaire est un produit miracle qui permet d’éliminer toutes les traces de maquillage, l’excès de sébum et les résidus de pollution. Pour expliquer son fonctionnement de la plus simple des manières, les micelles contenues dans l’eau micellaire agrippent les impuretés de la peau pour purifier son visage. Il est conseillé de nettoyer son visage au réveil et de se démaquiller le soir avec celle-ci, mais aussi de la rincer! En effet, les micelles, ces super agents nettoyants, peuvent irriter la peau si elles restent trop longtemps à sa surface, surtout si vous avez la peau sèche ou sensible. Idéalement, vous devez nettoyer votre peau avec une lotion tonique, une brume dermatologique ou encore de l’eau (à condition qu’elle ne soit pas trop calcaire). Ne culpabilisez pas si vous aviez omis cette étape, les industries spécialisées en cosmétique mentionnent souvent que ce produit est sans-rinçage pour miser sur son côté rapide et pratique.

Attention à mauvaises habitudes!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé