Elle vous vient de votre maman, vos amies, des magazines ou de YouTube: votre routine beauté est le résultat d’un tas d’influences différentes. Mais avez-vous la bonne routine? Ces conseils que l’on vous a confiés autrefois sont-ils judicieux? Voici 10 erreurs de maquillage que l’on commet toutes (du moins les non-professionnelles). Préparez-vous, le changement, c’est maintenant!

01

Vous appliquez de la poudre sur tout votre visage

Non, vous ne devez pas mettre la poudre matifiante, aussi pratique soit-elle, sur tout votre visage. Étalez-la uniquement sur la zone T, celle qui produit le plus de sébum. Attention aussi à l’effet « visage de plâtre » si vous poudrez votre peau alors qu’elle est trop sèche.

02

Ne pas mettre de fond de teint sur les lèvres

Quoi? Eh oui, votre fond de teint peut également s’appliquer sur vos lèvres! Il serait même un excellent primer pour votre rouge à lèvre et lui permettrait de tenir plus longtemps.

03

Tracer votre trait d’eye-liner sur toute votre paupière

En faisant cela, vous rétrécissez votre regard! Vous feriez mieux d’épargner l’intérieur de l’œil en arrêtant votre trait noir aux deux tiers de votre paupière (cela vaut pour la paupière supérieure et inférieure). Astuce: ajoutez une ombre à paupières de couleur champagne sur les coins internes pour un regard plus éveillé.

04

La faute de mascara

Vous avez l’habitude d’ouvrir votre mascara en tirant votre pinceau en un coup et vous le montez et descendez ensuite pour avoir assez de produit sur votre brosse? Vous avez tout faux! Idéalement, il faut ouvrir le tube en effectuant des mouvements circulaires. Cela permettrait d’éliminer le surplus de produit sur la brosse et, surtout, d’éviter les bactéries (en ouvrant et fermant le tube d’un coup, cela amène de l’air dans le flacon et aussi des vilaines bactéries).

05

Vous faites trop de contouring

Attention à l’excès de contouring: ayez la main légère et sachez où vous arrêter. Commencez par votre oreille et arrêtez-vous au milieu de votre mâchoire. N’allez pas plus loin et estompez bien ensuite.

06

Un anti-cerne trop clair

Votre anti-cerne ne doit pas être plus clair que la couleur de votre fond de teint. Si vous utilisez une teinte trop claire, vous mettrez en évidence vos cernes au lieu de les corriger.

07

Se limiter au contour des lèvres

Un crayon à lèvres ne sert pas seulement à tracer le contour vos lèvres. Vous devez remplir entièrement vos lèvres avec le crayon avant d’appliquer votre rouge à lèvres. Ainsi, il tiendra nettement plus longtemps.

08

Votre éponge n’est pas humide

Vous utilisez votre Beauty Blender à sec? Mauvaise idée! Pour mieux étaler votre fond de teint, humidifiez légèrement votre éponge. Cela va vous changer la vie, promis.

09

Vous ne brossez pas vos sourcils

Après avoir dessiné vos sourcils, vous devez absolument les brosser. Cela vous assurera un fini plus naturel et enlèvera les vilaines traces de démarcation. 

10

Mettre un correcteur sur vos boutons

Qui n’a jamais voulu camoufler un bouton? On étale une couche de correcteur et ni vu ni connu. Mais malheureusement, peu de femmes l’appliquent correctement. Pour le cacher, il vaut mieux ne pas appliquer le produit directement sur le bouton mais plutôt autour, et en estompant au maximum pour éviter le surplus de maquillage.

Plus de beauté: