Vous avez toujours rêvé d’avoir des yeux de biches, mais vous vous retrouvez avec des yeux de panda? 10 erreurs à éviter avec le mascara!

Quand on en vient aux mascaras, le choix est immense. Mascara waterproof, mascara amplificateur de volumemascara allongeant, etc. Ils font des merveilles. À conditions de savoir les utiliser. Rien que pour vos beaux yeux, voici les 10 erreurs les plus fréquentes…
Vous ne réussissez JAMAIS le trait d’eye-liner? Nos astuces imparables pour ne plus vous louper.16

Top 10 des erreurs à éviter :

  1. Ne pas recourber ses cils avant de mettre du mascara. Cette étape peut vous paraître superflue. Elle est pourtant bien utile pour bien positionner les cils et ouvrir le regard.
  2. Ne pas essuyer la brosse. Quand vous sortez la brosse de son tube, il y a en général plus de mascara que ce dont vous avez besoin. Essuyez la brosse avant d’appliquer votre mascara, sinon, gare aux paquets!
  3. Pomper la brosse dans le tube en faisant des vas et viens. Cette erreur commune assèche le mascara plus rapidement.
  4. Garder un mascara trop longtemps. Même si le tube n’est pas complètement vide, il convient de garder son mascara au maximum 6 mois.
  5. N’appliquer son mascara qu’aux extrémités des cils. Assurez-vous de bien appliquer votre mascara sur toute la longueur des cils, pour un meilleur résultat.
  6. Utiliser un eye-liner et du mascara sur les cils inférieurs. Cela attire l’attention sur vos cernes.
  7. Utiliser un mascara waterproof tous les jours. Même si vous raffolez de son effet «curl» et qu’il vous assure que votre maquillage ne coulera pas tout au long de la journée, réservez le mascara waterproof aux jours « où vous avez piscine » car il fragilise les cils.
  8. Longer vos cils. Pour obtenir plus de volume et bien recouvrir les cils, effectuez de mouvements en zigzag de gauche à droite.
  9. Ne pas mettre assez de couches. Vous obtiendrez un plus bel effet en passant 3 à 5 couches.
  10. Ne pas avoir de patience. Votre main a dérapé pendant que vous appliquiez votre mascara? En essuyant directement le surplus, vous risquez d’étaler le mascara partout. Attendez qu’il sèche puis grattez-le légèrement.

+ d’astuces beauté