Vos cheveux sont aussi plats qu’une omelette? Chignon, tresse, brushing: peu importe ce que vous faites, vos cheveux ne sont jamais volumineux? Voici LA solution!

Quelques heures à peine après avoir lavé votre chevelure, vos cheveux sont déjà retombés et le volume est aux abonnés absents? Bienvenue dans la team (pas du tout select) des filles aux cheveux plats et sans volume! Comment y remédier?

5 astuces pour plus de volume

Le choix du shampoing

On choisit un shampoing tout doux, idéalement sans sulfate pour ne pas agresser le cuir chevelu. On veille à ne pas utiliser un shampoing trop riche. Aussi, veillez à bien rincer le produit, car les résidus de shampoing alourdissent votre cheveux. On termine son lavage par un bon jet d’eau froide pour booster la chevelure et la protéger des agressions extérieures.

Laver ses cheveux deux fois de suite

Attention, cette astuce est réservée aux filles qui n’ont pas le cuir chevelu sensible ou abîmé! La raison pour laquelle certaines préconisent le double lavage? Si vous lavez une deuxième fois vos cheveux (avec une faible quantité de shampoing), cela va nettoyer vos cheveux en profondeur et retirer toute la crasse. Laver deux fois ses cheveux permet également de réduire le sébum produit par vos cheveux et de leur donner plus de volume. Attention, si vous avez recours à cette technique, appliquez un après-shampoing hydratant sur vos pointes (mais pas trop riche car il va alourdir votre cheveux) et ne le faites pas trop souvent (car, à forte dose, vous allez abîmer votre cuir chevelu)!

Le séchage

Penchez la tête en avant et frictionnez délicatement votre chevelure avec une serviette (on a bien dit délicatement). Cela va éponger l’excédent d’eau et décoller vos racines. Maintenez cette position quand vous utilisez le sèche-cheveux et passez vos doigts dans vos cheveux pour décoller les racines.

Utiliser une poudre texturisante

Connaissez-vous la poudre texturisante? Cette magicienne va gainer votre cheveu et lui donner de la matière. On l’applique sur cheveux secs. Veillez à ne pas trop en mettre sous peine de rendre votre cheveu pâteux et tout collant. Comment on l’applique? Versez-en au creux de la main et travaillez mèche par mèche.

Les gros bigoudis et tresses ou… coupez-vous les cheveux!

C’est bien connu: pour donner à ses cheveux du volume et un petit effet wavy on mise sur les chignons, les tresses ou encore les gros bigoudi (et on applique une petite noisette de mousse texturisante juste avant). Autre option: se couper les cheveux! En effet, cela va permettre à votre chevelure d’obtenir du volume en un instant.

3 shampoings pour un volume à la Queen B

Rahua

Rahua, 36 euros, à shopper ici

Bumble & bumble

Bumble and bumble, 36 euros, à shopper ici

Beology

Beology, 36 euros, à shopper ici

Image cover: For Love & Lemons

PLUS D’ASTUCES CAPILLAIRES: